Signaler

Stationnement d'un véhicule utilitaire [Résolu]

Posez votre question Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 18 sept. 2016 à 12:10
Bonjour,

Mon nouveau voisin gare le camion de la société pour laquelle il travaille en face de chez moi.
J'habite une résidence privée mais la voirie est publique. Le stationnement sur le trottoir y est toléré.
Le camion en question est cependant d'un gabarit supérieur à celui d'une voiture et comme mon voisin travaille la nuit, son vehicule est stationné une bonne partie de la journée et tout le week-end, de sorte que je n'ai plus la vue sur des espaces verts mais sur un panneau publicitaire ambulant en 3D d'environ 3m sur 2m.

J'ai essayé de parler avec mon voisin mais faire 100m pour garer son vehicule à un endroit moins gênant semble au dessus de ses forces.

Du point de vue du code de la route, ce camion n'est pas en infraction, par contre j'estime que mon cadre de vie est dégradé.

Y a-t-il des recours possibles ?

Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

Du point de vue du code de la route, ce camion n'est pas en infraction
Tout est écrit...

Que le plus gênez sans aille : déménagez de 100m à moins que cela soit au-dessus de vos forces à vous aussi.
Sinon, vous pouvez toujours garer votre voiture à la place de l'utilitaire.

CB
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci hoquei44, je suis bien avancé avec cette réponse ...
cristali 10173Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 28 novembre 2016 Dernière intervention - 17 sept. 2016 à 17:56
bonjour, vous pouvez appeler son employeur, si ça peut faire avancer le schmilblick...
Répondre
Utilisateur anonyme - 17 sept. 2016 à 18:02
Merci Cristali pour votre réponse , j'y songe si je ne trouve pas d'accord amiable, d'autant plus qu'il s'agit d'un véhicule à usage mixte vu que l'employé rentre avec chez lui et que son contrat de travail doit prévoir le stationnement du véhicule si j'ai tout compris.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
!!!

" je suis bien avancé avec cette réponse ..". : non mais sapristi et saperlipopette !

Ce véhicule n'est nullement stationné en infraction.
Donc légalement et au regard du Droit, il n'y a pas d'action envisageable pour avoir "une belle vue sur le parc qui fait bien plaisir et parce que j'y ai droit".
Point.

Je ne vois pas non plus ce que son employeur pourrait faire de plus dans cette affaire, il n'est pas de la police ...

Si l'on veut donc récupérer cette "belle vue", il faut discuter avec l'utilisateur du véhicule, qui peut très bien rester sur sa position, au propre comme au figuré, parce qu'il ne doit rien à personne dans ce cas-là et qu'il n'est pas hors la loi, dans lequel cas il faudra s'habituer à regarder par une autre fenêtre.

"j'estime que mon cadre de vie est dégradé." : alors il faut très vite déposer plainte pour obtenir réparation pour une telle agression.

Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir

J'habite une résidence privée mais la voirie est publique. Le stationnement sur le trottoir y est toléré. , le stationnement sur les trottoirs est interdit ( sauf si places de stationnement matérialisées )et passible d'une amende de 135 euros.( stationnement gênant )

BmV 66030Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscription ModérateurStatut 28 novembre 2016 Dernière intervention - 18 sept. 2016 à 12:10
" le stationnement sur les trottoirs est interdit" : bien sûr (article R417-11-8a du code de la Route)
"stationnement gênant" : non, stationnement très gênant.

Mais là, cet aspect semble non pertinent puisque "Le stationnement sur le trottoir y est toléré."

Il est clair que si cette tolérance est supprimée, le souci de cette intolérable dégradation du cadre de vie le sera aussi.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une