Manque de soins à animaux.

catou14 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 17 sept. 2016 à 17:01
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 16 août 2017 à 22:04
Bonjour,

Le père de ma Fille, duquel je suis séparée depuis 10 ans, a chez lui des chats qui se reproduisent sans surveillance.
Puisque ma Fille adore les chats, ils les nourrit pour lui faire plaisir, mais c'est tout.
Ces pauvres animaux sont maigres car jamais vermifugés, ont des manques de poils et certains de peaux à force de se gratter à causes des tiques et des puces. Certains sont atteints de la Leucose féline, et si je préviens la SPA ou une autre association, j'ai peur qu'ils soient tous euthanasiés.
Ils sont tous nés dans la partie agricole de cette maison à la campagne et sont habitués à y vivre tous ensemble.

Il agit de la sorte également pour me punir de l'avoir quitté il y a 10 ans, car j'aime les chats.

Il y a le cas des chats, mais aussi celui de 9 moutons qui subissent le même sort, mais qui en plus n'ont jamais été tondus; ils traversent l'été avec 20 à 30 cm de laine sur le dos.

J'aimerai juste que la loi rappelle à cette personne ses devoirs envers les animaux, et qu'il y ait un suivi.
De plus, il parle d'aller travailler à l'étranger; c'est certain, il n'emmènera pas les animaux avec lui...

2 réponses

"Il est interdit d'exercer des mauvais traitements envers les animaux domestiques et les animaux sauvages apprivoisés ou tenus en captivité. Plusieurs sanctions pénales sont prévues en cas de mauvais traitements, d'abandon, de sévices graves et d'atteintes à la vie ou à l'intégrité de l'animal. Le propriétaire est tenu notamment d'alimenter et de soigner son animal."
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31859

Je ne comprend pas le raisonnement de maltraiter des animaux pour se venger de quelqu'un....

Vous DEVEZ dénoncer cette situation, les animaux ne seront pas euthanasiés mais confiés à des associations qui vont les soigner et les faire adopter.
2
Utilisateur anonyme
16 août 2017 à 20:49
Ah oui, j'ai pas vu la date. J'espère qu'ils ont été sauvés.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015 > Utilisateur anonyme
16 août 2017 à 22:04
penses a regarder les dates , mais je crois que tu as compris , mais l'info est utile !
on se recroise sur les 60 chats @ +
0
je ne sais pas de quand ca date. mais il faut chercher les articles de loi qui parle de la maltraitance car le manque de soins en est une et porter plainte...
0