Signaler

Distribution de tract dehor [Résolu/Fermé]

Posez votre question nouh - Dernière réponse le 19 sept. 2016 à 12:33
bonsoir je voudrait savoir si je risque des probleme avec les police si je distribue des feuille sur comment porter le voile islamique a des musulman dehors cordialement
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
Bonjour,

Il n'y a pas de législation qui interdit de distribuer des tracts sur la voie publique (sauf arrêtés préfectoraux qui l'interdisent dans certaines rues de Paris).

Selon les dispositions de l’article 3 de la loi sur la liberté de la presse, tout écrit rendu public doit porter l’indication du nom et du domicile de l’imprimeur.

A part ça, dans le contexte actuel, je pense que la police pourrait bien vous poser quelques problèmes... Un petit contrôle d'identité qui traîne en longueur, par exemple...
Nos politiques nous emm... assez en ce moment avec ces histoires de chiffons, vous ne croyez pas qu'il faut éviter de jeter de l'huile sur le feu ?

De plus, je ne comprends pas bien. Votre tract cible apparemment les musulmans. Comment allez-vous reconnaître des musulmans dans la rue ? C'est écrit sur leur figure ?
Utile
+3
moins plus
En effet, la distribution de tracts sur le domaine public est libre en tant que telle.

Cependant, c'est le contenu du tract qui peut être contraire à la Loi, comme par exemple :
- incitation à consommer des produits illicites,
- publicité pour les boissons alcoolisées (loi Evin),
- incitation à discrimination, la haine ou la violence,
- prosélytisme religieux (qui est ici clairement en relation directe),
- insultes publiques envers des personnes ou un groupe de personnes,
- risque d'atteinte à l'ordre public,
etc.

nouh59 8Messages postés dimanche 18 septembre 2016Date d'inscription 19 septembre 2016 Dernière intervention - 19 sept. 2016 à 11:47
les musulmane on les reconnait avec leur voile et les musulman avec leur barbe moi je cible cest gens la mais les femme non voilée et les homme rasé qu'il font leur chemin cest pas cest gens la que je cible pour lainstant
sophiag 35428Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 27 septembre 2016 Dernière intervention - 19 sept. 2016 à 11:57
Discrimination alors ? Pourtant il y a des musulmanes sans voile et des musulmans sans barbe ?????
nouh- 19 sept. 2016 à 12:27
aucun discrimination les hipocrite vendu et les pervert(e) je parle pas avec eux
sophiag 35428Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 27 septembre 2016 Dernière intervention - 19 sept. 2016 à 12:30
Et ben! Franchement,vous parlez comme une secte! La secte mormon et témoin de Jéhovah ont le meme discours que vous
Pierrecastor 29053Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ContributeurStatut 28 septembre 2016 Dernière intervention - 19 sept. 2016 à 12:33
Ce forum n'a pas pour but de discuter religions comparé ni de faire du prosélytisme.

Vous avez eu la réponse à votre question, les tracts que vous voulez distribuer sont prosélytes, donc pas le droits de le faire sur la voie publique.
Utile
+2
moins plus
Bonjour
Vous ne pouvez pas laisser les gens décidés pour eux mêmes de leur choix religieux et de comment ils vont s'habiller ?

Si quelqu'un cherche une information, ils n'ont pas besoin de tract pour la trouver, franchement!
De quoi vous vous mêlez, vous n 'avez rien d'autres à faire dans la vie de plus intéressant ? Si vous etes religieux, aller faire des bonnes actions en allant distribuer à manger aux pauvres dans les associations ou dans la rue , le SAMU, ect
nouh59 8Messages postés dimanche 18 septembre 2016Date d'inscription 19 septembre 2016 Dernière intervention - 19 sept. 2016 à 11:46
les femme en islam et les homme en islam sont des frere et soeur et je doit aider mets soeur en religion car je serait juger sur sa mais vous ne pouvez pas comprendre vous etes égarer
sophiag 35428Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 27 septembre 2016 Dernière intervention - 19 sept. 2016 à 11:47
mdr ! Vraiment, vous n'avez jamais ouvert un seul livre vous!
nouh59 8Messages postés dimanche 18 septembre 2016Date d'inscription 19 septembre 2016 Dernière intervention - 19 sept. 2016 à 11:49
ahh ba si vous le dite :) j'ai rien a vous prouver je suis pas la pour vous satisfaire vous et votre communauté
nouh59 8Messages postés dimanche 18 septembre 2016Date d'inscription 19 septembre 2016 Dernière intervention - 19 sept. 2016 à 11:53
dite moi ce que vous avez lu alor et quece qui vous choque a ce point
nouh- 19 sept. 2016 à 12:24
donc toi tu va me faire une interpretation du coran sans lire le tafsir et en lisan le verset en francais sans meme lavis d'un compagnon ou d'une quelquonce preuve juste une simple perssone sans science ne peut comprendre le coran il et infaillible pauvre fille
Utile
+1
moins plus
bonjour
le mieux est de vous rendre au commissariat de police et de leur demander si cela ne pose pas de probleme et est légal .venez avec un exemplaire du tract .
BmV 65218Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscription ModérateurStatut 29 septembre 2016 Dernière intervention - 18 sept. 2016 à 19:40
Sauf à Paris, les autorisations de distribuer des tracts sont de la compétence du maire dans le cadre de ses pouvoirs de police générale.
nouh59 8Messages postés dimanche 18 septembre 2016Date d'inscription 19 septembre 2016 Dernière intervention - 19 sept. 2016 à 11:44
donc je doit aller voir le maire de ma ville et lui demander un document d'autorisation c'est sa?
Utile
+1
moins plus
Salut

Pour moi, ce genre de tract est assimilé à du prosélytisme religieux et tombe donc sous le coup de la loi, tu n'as pas à les distribuer sur la voie publique.

sophiag 35428Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 27 septembre 2016 Dernière intervention - 19 sept. 2016 à 11:59
Bonjour
voir assimilé à de la prospection pour une secte!
Utile
+0
moins plus
bonjour,

"sur <ital>comment porter le voile islamique</ital>"

parce que vous pensez que les musulmanes ne savent pas, depuis leur plus jeune âge, comment porter leur voile, si elles veulent le porter ???????

bonsoir.
nouh59 8Messages postés dimanche 18 septembre 2016Date d'inscription 19 septembre 2016 Dernière intervention - 19 sept. 2016 à 11:44
si je pense qu'il save qu'il doive le porte mais la et pas mon probleme le mien c'est qui le porte nimporte comment et les tract que je vais distribuer c'est pour les aider a cacheur leur pudeur
sophiag 35428Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 27 septembre 2016 Dernière intervention - 19 sept. 2016 à 11:48
Franchement, je pense à un troll, sérieusement!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une