Créer une entreprise et travailler dans un lycée

cocodu67... Messages postés 3155 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - Modifié par cocodu67... le 18/09/2016 à 13:47
cocodu67... Messages postés 3155 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 26 sept. 2016 à 00:03
Bonjour,

Je suis actuellement assistant d'éducation dans un lycée. Pour l'année prochaine il sera possible que je rejoins les personnes qui s'occupent de l'informatique dans les écoles du coin. Tout ceci est certainement concerné comme des postes de fonctionnaires, je viens de commencer au début du mois alors je ne sais pas vraiment.

Afin de gérer un serveur de jeu de façon officielle et légale, je souhaite acheter sa licence qui ne coûte pas très très chère. Il faut donc, je le suppose, que je créé une société et que ce soit une société éditrice de jeux vidéos.

Je souhaite donc savoir si cette création est autorisée sans limite de temps.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

cocodu67... Messages postés 3155 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024
26 sept. 2016 à 00:03
Bonsoir,

Les assistants d'éducation sont sous contrat de travail de droit public, et donc agent de la fonction public, ce qui interdit de créer une entreprise, sauf si on est à temps partiel et seulement certaines formes d'entreprises et seulement pour une durée maximale de 3 ans.

Je pense que ça tombe à l'eau sauf si quelqu'un a une idée ...
0