Signaler

Absence de donation entre epoux [Résolu]

Posez votre question Chantmart 8Messages postés jeudi 1 septembre 2016Date d'inscription 19 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 sept. 2016 à 22:19
Bonjour, mon mari est décédé il y a 2 mois , nous allons faire la succession quels sont mes droits sachant que nous étions mariés sous le régime de la communaute , qu il ne m as pas fais de donation et que ma belle mère a conservé l usufruit de la propriété ou nous habitons depuis 30 ans . Cette propriété est un bien qui appartenait à mon beau père décédé depuis 2009 et dont mon époux était nu propriétaire. Ai je le droit d hériter de ce bien ou est ce que la succession doit elle se faire directement à notre seu le fille ?
Merci de votre réponse
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Ai je le droit d hériter de ce bien ou est ce que la succession doit elle se faire directement à notre seule fille ?
Vous avez le choix entre l'usufruit sur la totalité de la succession et le quart en pleine propriété.
Votre belle-mère conservé l'usufruit qu'elle détient depuis le décès de votre beau-père.

Bien entendu, les autres biens de votre communauté dépendent pour moitié de la succession de votre défunt conjoint, l'autre moitié correspond à vos droits dans le patrimoine communautaire.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une