Garde de ma demi soeur

Ebottichio Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 - Modifié par BmV le 19/09/2016 à 11:31
Ebottichio Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 - 20 sept. 2016 à 21:22
Bonjour,
J ai 24 ans et j ai coupé les ponts avec ma mère depuis bientôt 4 ans et de ce fait de ma demi soeur puisque ma mère en a la garde . ma demi soeur et moi étions très proche et très complice , elle est maintenant âgée de 10 ans et subi quotidiennement l instabilité et l immaturité de notre mère ( changement d écoles et de domiciles très très régulier ) , ma mère subi des violences physique et verbale de la part de son compagnon mais manque de preuve .... Le papa de ma demi soeur est totalement demissionnaire par rapport a cette situation car il devrait avoir la garde de sa fille un week end sur deux mais ce n est pas le cas puisqu'il la voit environ. 1 fois tout les deux mois , le père de ma demi soeur a refait sa vie de son coté et délaisse du coup sa fille dans un milieu incertain et dangereux ! Ma question est la suivante : ai je le droit de demander la garde de ma demi soeur sachant quelle est sous assistance éducative ? Ai je une chance ? Ai je droit a des droits de visite ? Merci d avance .

2 réponses

Bonjour,


Vous devez faire le signalement des violences que subit l'enfant.
Voir avec les services sociaux ou une association comme "enfance et partage".

Les parents ne sont pas déchut de leurs droits, donc aucune chance d'avoir votre sœur.
Cependant je vous conseille de parler avec le père, il ne connait probablement pas la vraie situation de l'enfant.
0
Ebottichio Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016
19 sept. 2016 à 10:37
J ai déjà fait plusieurs signalement que ce soit par écrit ou par téléphone , rien ne bouge .... Je suis en contact avec l'éducatrice qui s'occupe de ma mère et de ma soeur puisqu'elles sont sous assistances éducative et mis a part me dire qu'ils sont vigilants sa s arrete la ... Lors de la visite mensuelle de l educatrice , ce monsieur fait "le gentil" donc pour les éducateurs rien n'est anormale .... Le papa de la petite est au courant mais ne lève pas pour autant le petit doigt .....
0
Reste les associations au 119, enfance et partage....
Et lire le lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F952
0
Ebottichio Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016
20 sept. 2016 à 21:22
Bonsoir ,

Ai je un droit de visite pour ma demi soeur ? Si oui , quelles démarchent entamer sachant quelle est sous assistance éducative ?
0