Canalisations bouchées par mon propriétaire

lacotentine - 19 sept. 2016 à 09:35
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 19 sept. 2016 à 09:37
Bonjour,
après avoir constaté que j'avais fait expertisé l'escaliers d'accès à mon appartement (je suis la seule locataire à l'année dans l'immeuble) dans lequel j'ai eu un grave accident (12 fractures et ruptures de tendons) mon propriétaire, PLOMBIER DE METIER a bouché ma descente d'eaux usées pendant 100 jours (Février-Mars-Avril-Mai), dans l'espoir de me voir partir.
Les canalisations ont été bouchées jusqu'à l'arrivée de touristes pour le D.Day (6 juin)
les 4 autres appartements étant des gîtes.
J'ai fait une sorte d'enquête pendant ces 3 mois 1/2 avec photos à l'appuis, qui prouve la présence du propriétaire quand exceptionnellement mes toilettes se débouchaient quand un artisan devait intervenir dans le gîtes sous mon appartement (même descente d'eaux usées) pour réparation ou entretien. Puis au départ de cet artisan mes tuyauteries se rebouchaient, la présence du propriétaire prouvée alors par de nombreuses photos.
Ai-je droit à un dédommagement ?
Comment puis-je être certaine que cela ne se reproduira pas au départ des derniers touristes de septembre ?
Merci

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 569
Modifié par Poisson92100 le 19/09/2016 à 09:38
si votre descente d'eau est bouchée vous faite venir votre plombier en lui demandant d'indiquer sur sa facture les causes du pb...( des WC boucher c'est normalement à votre charge...sauf cause anormale
0