Signaler

Refaire une procédure de divorce [Résolu]

Posez votre question Dori22 3Messages postés lundi 22 août 2016Date d'inscription 19 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 sept. 2016 à 20:00
Bonjour
J'ai divorcée en Israël en novembre 2013 officiel août 2014 mais non encore retranscrit en France. Est-il toujours valable ? Peut on refaire une procédure de divorce cette fois ci en France avec de nouvelles conditions vu le temps écoulé?
Merci de votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour

Le divorce n'a pas de date de validité, sinon tout le monde se retrouverait de nouveau marié ;-)) il n'y a aucun raison de refaire une procédure.
Vous devez demander la vérification de l'opposabilité et la transcription du divorce.
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-7260975-comment-faire-reconnaitre-un-divorce-fait-a-l-etranger-en-france

Cdt
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour votre réponse, mais puis je tenter une action en justice en France pour debouter ce divorce prononcer a l'étranger fait par harcèlement moral, pressions pour me faire renoncer à mes droits. J'avais un avocat gratuit et ne parlant pas trop bien le français et le médiateur était payé par mon conjoint. Je ne travaille pas de plus, arrêtée problèmes de santé.
Merci de votre aide
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une