Assurance vie.

pascalpsa Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2016 - 20 sept. 2016 à 11:52
 guess - 6 déc. 2016 à 18:12
Bonjour.

Je m'appelle pascal d. et j ai 55 ans.
J'ai adhere a un contrat d'epargne,investissement,valorisation (assurance vie)
groupe agf"allianz" dont je n'ai plus le souvenir ni aucun document en 1982.
Il s'est avere que ce contrat a pris fin en 2005 d'apres l'assureur.
Il m'a en effet avertis par courrier pour le reverssement des sommes dues,
mais aucun document retracant les versements et l'evolution de ce contrat.

Ma question est la suivante,comment faire pour recupere ces documents,
(double du contrat et tracabilite des verssements).

Je vous en remerci a l'avance,Cordiallement.


PASCAL

2 réponses

Bonjour

Si vous ne savez pas que vous avez adhéré à un contrat, effectué des versements et vous n'avez pas récupéré votre dû, vous avez de la chance que l'assureur vous ait recherché pour vous transmettre ce dû.

Si vous n'avez pas conservé vos archives à ce sujet, vous pouvez tenter de demander ces éléments à l'assureur (qui n'a aucune obligation de vous les fournir compte-tenu que vous n'êtes plus client).

Si l'assureur ne vous donne rien, il faudra lui faire aveuglément confiance sur la somme perçue.
De toute manière, c'est tout bonus pour vous étant donné que vous n'avez aucun souvenir de ce contrat.
0
kasom Messages postés 32167 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 8 800
28 sept. 2016 à 22:52
vous avez de la chance que l'assureur vous ait recherché pour vous transmettre ce dû

en fait l'assureur n'a pas le choix, il risque 30.000 € d'amende par compte non retrouvé ;=))
0
Bonjour,

Oui pourquoi ne pas demander à l'assureur ces documents ?
0