Achat voiture , mauvais travail , quels recours ?

mikkisen - 20 sept. 2016 à 16:08
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 20 sept. 2016 à 21:55
Bonjour,
Alors pour faire simple j'ai acheté à un collègue de travail une voiture d'occasion. Tous était fait , distribution , embrayage enfin bref...

Au bout de 5 mois , j'ai le moteur qui tombe , support qui casse , distribution morte. Mon mécano me dis que le moteur n'étais pas fixé et ce qui a provoqué la casse... En regardant le ct , c'etait bien mis...

Je fais les réparations et la surprise , ca a cassé aussi les soupapes...
Je me retrouve avec en tous une facture d'environ 1000 € à ma charge... Pour un travail bâcler fais au black par un de ses collègues , moteur pas serré et qui tombe , j'ai failli avoir un accident...

Il ne veut rien savoir , il couvre son mécano et me dis qu'il ne payera rien....
Je viens vers vous pour savoir si j'avais des recours ou pas ?

Merci d'avance...

4 réponses

Bonjour,

En plus de n'avoir aucun recours, vous auriez pu éviter cette situation en lisant votre contrôle technique (ce qui est, j'imagine, à votre porté) et, donc, en tirer les conséquences : une petite révision dans le garage de votre choix n'aurait pas été un luxe.

Bonne journée
0
Bonjour,

S'il vous a remis un contrôle technique de - de 6 mois, aucun recours.
0
j'ai fais aveuglément confiance et si j'aurais su j'aurais fais la réparation...
Au moins ça à le mérité d'être clair comme réponse , merci
0
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 435
20 sept. 2016 à 16:57
Ajoutons au passage que si ,dixit votre mecano (qui doit se faire plaisir pour remettre "10 balles dans la machine) ,les Supports moteur (donc les 3) n étaient pas fixés, ça vs aurait mis la puce à l oreille bien avant 5 mois par ,au minimum les ÉNORMES CLAQUEMENTS à l arrêt et ai démarrage du moteur.1 seul support defaillant (ou même absent) aurait fait du bruit mais n aurait pas "fait tomber le moteur "....il faut arrêter de raconter (et dans votre cas de croire ) n importe quoi!!
0
Alors pour information je suis loin d'être sourd et il n'y avait aucun claquement.
Je ne crois pas n'importe quoi , le support moteur du haut â casser car celui du bas était mal fixé. Preuve que si qu'un support mal serré fais tomber le moteur je l'es vu de mes propres yeux , j'ai failli avoir un accident.
Je ne suis pas ici pour me faire traiter de menteur ou que mon mécano qui est honnête m'a juste fais une explication à mon questionnement...
0
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 435
20 sept. 2016 à 19:20
Mouais
0
Si ça peut vous faire plaisir oui vous avez raison , je suis sourd , mon support moteur à casser subitement pour rien et le support du bas été serrée et mon mécano est un menteur. Bref j'ai eu ma réponse et j'assume mon erreur , merci de ceux qui ont répondu et snocky apprenez la définition du mot respect et éviter d'agresser les gens qui pose simplement une question ;)
0
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 435
20 sept. 2016 à 21:23
Vs savez après 20 ans d automobile on fait le tri des versions.
0
Mikkisen > snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024
20 sept. 2016 à 21:40
Pardonnez moi dieu divin de la mécanique
0
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 435
Modifié par snocky. le 20/09/2016 à 21:56
Vs l etes....votre version ne tient pas debout techniquement parlant et vs voulez quoi?une médaille? ??
0