Interdiction de manger car pas d'une certaine religion

tonin08 - 20 sept. 2016 à 17:47
 tonin08 - 22 sept. 2016 à 14:17
Bonjour,

Je viens vous voir car aujourd'hui et depuis la reprise des cours, je mange au restaurant universitaire de mon école.
Et comme à chaque fois que je vais y manger, je demande du poisson au lieu de la viande pour des raisons personnelles (protéines, lipides, ...).
A chaque fois la personne qui me sert refuse ou est réticente à m'en donner car c'est pour les musulmans.
Je suis sûr que c'est illégale de refuser de donner un aliment à quelqu'un car il n'est pas d'une certaine religion.
Je voudrais savoir comment ça s'appelle et quelle était la loi concernée.

Cordialement

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
20 sept. 2016 à 23:53
plus simple, tu dis, que t'és musulman:)

ps; je ne savais pas que les musulmans, ,mangeaient tous les jours du poisson!
0
C'est ce que j'ai dit. Mais j'étais pas très crédible et je n'ai pas envie de me présenter comme une personne d'une religion alors que ce n'est pas le cas ^^
Je ne devrais cependant pas avoir à me justifier d'une quelconque religion si je veux d'un aliment qu'ils ont.

Effectivement, ils ne mangent pas tous les jours du poissons et pourtant, même lorsqu'il y a du boeuf ou autre qui n'est pas du porc, on me sort la même excuse...
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135 > tonin08
21 sept. 2016 à 19:02
de qui dépend la cantine?
0
C'est un restaurant du CROUS si je ne me trompe pas
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135 > tonin08
22 sept. 2016 à 03:26
fais une l.a.r, au responsable de la cantine, voir au recteur de l’académie, qui est président, du conseil d'administration de CROUS, et tu te plains de discriminations, tu informe aussi, ton syndicat étudiant
0
Je ferais ça si le problème continue une fois que je leur aurais parlé de la loi. Merci :)
0