Garde enfant

Résolu
Marco - Modifié par kasom le 23/09/2016 à 15:04
mariedf92400 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 - 30 sept. 2016 à 23:13
Bonjour,
Voilà je vous explique mon cas je suis séparer de mon ex depuis 8 mois et un jugement Quia été prononcé pour notre enfant garde classique 1 week end sur deux aujourd'hui hui je suis inquiet car la mere fait n importe quoi avec notre enfant ( elle boit ,fume ,) etc je stress car mon fils va être élever dans des conditions pitoyables alors que faire quand j appel mon fils au tel il pleure tous le temps ma question est la suivante si je prends mon fils et que je le ramène pas à la mere car je ne veux pas qu il vive une vie pareille qu est ce que je risque et avez vous dès conseil à me donner?

4 réponses

Bonjour
Vous aurez une plainte pour non représentation d'enfant. On ne peut pas faire abstraction d'un jugement de soi-même.
Vis-à-vis des suspicions que vous portez à l'encontre de l'attitude de la mère, demandez au JAF une enquête sociale. Le mieux serait que vous apportiez des preuves de l'attitude que vous décrivez.
1
Cdric1993 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 3
21 sept. 2016 à 14:50
Bonjour,
Vôtre enfant a quel age?

Surtout ne vous mettez pas en tord en ne rendant pas vôtre enfant, car ça sera mort pour vous. Je sais que ce n'est pas facile.
Réunissez le plus de preuve possible, peut-être texto de sa part que vous pourriez vous servir contre elle même si ça date de plusieurs mois, réseaux sociaux, etc...
Suivant l'age de l'enfant, il pourrait être entendu. (Juge, Psy,....)
Si vous avez de grosse suspicion et penser que chez elle c'est le gros bordel vous pouvez appelé le 119 (service sociaux), ils feront une enquête sociale en ce déplaceront chez elle.

Est-elle violente? Avec vôtre enfant ou autre?
1
Il y a une enquête sociale de prévu mais c est long et je ne peut plus attendre elle a fait une tentative de suicide alors si je prend mon fils et que je me rends chez les flic et que je leur dis exactement ce qui se passe peut être il comprendront en attendant le jaff qui donne son verdict
0
mariedf92400 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 3
30 sept. 2016 à 23:13
faites attention car vous risquez beaucoup pour non présentation d'enfant...vous vous mettrez en tort et le jugement pourrait être en votre défaveur ensuite.
vous pouvez demander avec un avocat de saisir le juge en urgence. Voyez avec un avocat...ou les services sociaux de la mairie que vous pourriez alerter.
Marie
0