Probleme fuite d'eau et intervention impossible

Pifpa Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 - 21 sept. 2016 à 17:55
Pifpa Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 - 22 sept. 2016 à 18:24
Bonjour,
Je loue un appartement neuf depuis 2 semaines. J'ai constaté une fuite d'eau au niveau de ma chaudière. J'ai prévenu mon bailleur qui m'a dit de prendre contact avec la société qu'il à mandatée pour les travaux de plomberie. Cette dernière n'intervient que sur des plages horaires en demi journée du lundi au vendredi! (Je dois donc être présente chez moi toute une après-midi ou toute une matinée en attendant leur intervention). Malheureusement je viens juste de déménager (à 700km de chez moi et de ma famille), je ne connais personne dans la région et j'ai été embauchée il y à quelques jours (je n'ai donc pas la possibilité de poser de jours de congés, Et mes horaires ne me permette pas d'être présente dans les heures d'intervention de la société de plomberie).
Comment puis-je faire pour faire réparer cette fuite d'eau? Puisque ce n'est pas à moi de prendre en charge ces réparations mais qu'aucune solution n'a été trouvée? L'agence et la société de dépannage me demande de me débrouillée pour être chez moi une demie journée, chose impossible...

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié par Valenchantée le 21/09/2016 à 18:43
Bonjour,

Vous leur confiez les clés ... C'est au bailleur de prendre en charge puisque le logement est neuf et que vous n'êtes là que depuis deux semaines ...

Que l'agence se débrouille, elle est payée pour ça par le bailleur.

Cdlt

Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
0
Pifpa Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016
21 sept. 2016 à 19:28
Merci de ta repose, je vais leur proposer et voir ce qu'ils me disent.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
21 sept. 2016 à 19:29
Non vous ne leur proposez pas, vous leur dites de faire comme ça ...
0
Pifpa Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016
22 sept. 2016 à 18:24
Bonjour, j'ai téléphoné à l'agence pour leur dire mais ils ont refusé cette idée! Quelqu'un doit absolument être présent lors de la réparation, moi-même où un ami, Mais l'agence ne veut pas prendre cette responsabilité.
0
djivi38 Messages postés 51329 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
21 sept. 2016 à 18:47
Bonjour,

attention !
Si c'est vous qui faites venir un plombier, la facture sera pour vous !
Or, vous n'êtes dans ce logement que depuis très peu de temps, c'est donc au propriétaire de vous donner un logement dont les équipements sont en bon état de fonctionnement.
==> Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 Article 6
« Le bailleur est obligé :
a) De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement (…) »

Donc laissez votre propriétaire s'occuper de ce problème et prêtez-lui vos clés avec autorisation exceptionnelle de rentrer chez vous pour réparer cette fuite.

CDT.
0