Signaler

Préavis, démission, gardé son enfant de 2 ans [Résolu]

Posez votre question oliv350 13Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription 22 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 sept. 2016 à 18:07
bonjour à tous,

j'ai un enfant de 2 ans que j'emmenais chez la nounou tous les matins avant de partir travaillé, ma femme commence son travail a 6h du matin donc impossible pour elle de l'emmener.

j'ai quitter mon travail dont j'ai fait mon préavis pour un autre travail, mais je commence a 6h du matin, donc plus possible d'emmener ma fille chez la nounou, et ma femme doit quitter son travail pour garder notre fille le temps qu'elle en trouve, avec des horaire adapté pour l'emmener chez la nounou.
ma question est:
est ce que ma femme doit quand même faire un préavis sachant qu'on ne peut pas emmener nôtre fille chez la nounou a 5h du matin, ou bien évidemment la laisser seul a la maison?

si ma femme doit faire son préavis, comment l'évité?
je sais qu'il y a la possibilité d'arrangement a l'amiable, mais si le patron ne veut pas?

j'espère que j'aurais des réponse assez rapide, car je peux repousser mon nouveau travail quelques jours pour rester a la maison, mais pas trop quand même
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Vous prenez un baby sitter de 5h à 6h c'est la solution.
oliv350 13Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription 22 septembre 2016 Dernière intervention - 22 sept. 2016 à 17:57
oui c'est une solution mais c'est pas trop ma question ;) je me suis peut etre mal exprimer

je vais faire une question plus simple
est ce que la conjointe peut évité un préavis si la cause, est qu'il y a un enfant qui ne peut pas être gardé par un subit changement de travail et d'horaire du conjoint?

(ma femme est a mi-temps et cherche du plein temps avec des horaires qui lui permet d'emmener l'enfant chez la nounou le matin)
Répondre
tania57 23891Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscription ContributeurStatut 1 décembre 2016 Dernière intervention - 22 sept. 2016 à 18:05
bjr elle doit respecter son préavis car ce n'est pas un motif de dérogation
elle peut aussi demander à son patron qu'il accepte qu'elle ne fasse pas son préavis mais c'est la décision de l'employeur
Répondre
oliv350 13Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription 22 septembre 2016 Dernière intervention - 22 sept. 2016 à 18:07
c'est bien se qui me semblais.

merci de ta réponse
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une