Indemnité de précarité non mentionnée

Bluefire - 22 sept. 2016 à 15:53
 Bluefire - 22 sept. 2016 à 16:30
Bonjour,

J'ai cherché en long et en large sur internet mais je n'ai pas trouvé la réponse.

Est-ce que la prime de précarité et de congés payés sont-elles des mention obligatoire du CDD ?

Si elles ne sont pas mentionnées dans mon contrat, les toucherais-je quand même ? Car sur mon contrat, elles n'apparaissent pas.

Merci d'avance pour vos réponse,

Cordialement,

Anthony
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
22 sept. 2016 à 16:08
bjr tout dépend du contrat
0
Ah oui excusez moi de n'avoir pas précisé, c'est un contrat a durée déterminée pour remplacer une personne promue avec une période probatoire dans une banque ( CIC ).
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
22 sept. 2016 à 16:18
donc si vous ne prenez pas de cp vous aurez une indemnité de cp qui est égale à 10 % des bruts perçus et pour l'indemnité de précarité il faut que l'employeur ne vous propose pas un cdi pour la percevoir
tous les contrats cae et dans le meme style n'ont pas droit à l'indemnité de précarité
0
@tania57

D'accord, je vous remercie de votre réponse rapide.

Ce n'est pas un contrat CAE, c'est un contrat classique pour "combler le manque d'effectif dans une agence", je travaillais pour eux en tant qu'intérimaire pendant plus d'un an. Ils ne sont pas enclin a me proposer un CDI et cela ne me dérange pas.

J'en avais discuter avec le DRH par téléphone qui m'avait assuré que la prime de précarité y serait et que les congés non pris serait payés mais en ne voyant aucune mention sur le contrat cela m'inquiétait un peu.

Merci beaucoup en tout cas ! :)
0