Transcription d'un mariage algérien

Résolu
mistermus63 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 - 22 sept. 2016 à 20:36
 nary - 5 nov. 2018 à 11:46
Bonjour ts le monde
en effet j'ai une résidence de 10 ans et un CDI avec plus de fiches de paye
j'aimerai savoir comment je dois procéder pour ramener ma femme du bled étant donné que je suis marié et divorcé
merci
A voir également:

2 réponses

lyndaline Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 5
23 sept. 2016 à 00:03
bonsoir, je suppose que vous avez fait l'acte en algerie. si c est le cas je pense pouvoir vous aider.
. Description de la procédure
2.1. Procédure suivie en France par le ressortissant algérien résidant en France
La procédure doit être initiée par le ressortissant algérien résidant régulièrement en France ("le demandeur"), qui dépose une demande de "regroupement familial" à la délégation régionale compétente de l’OFII (Office français pour l’Immigration et l’Intégration).
Lors du dépôt du dossier, l’OFII remet au demandeur une "attestation de dépôt de la demande de regroupement familial".
Le demandeur du regroupement famille doit transmettre cette "attestation de dépôt" aux membres de sa famille bénéficiaires du regroupement familial résidant en Algérie.

http://accueil-etrangers.gouv.fr/modeles/d-infos/article/cerfa-no-11436-04-et-cerfa-no

2.2. Procédure suivie en Algérie
Dès réception de cette "attestation de dépôt" , les membres de famille bénéficiaires du regroupement familial doivent prendre rendez-vous pour déposer une demande de visa de long séjour (procédure OFII) : consulter la page Où, quand et comment déposer une demande de visa ?.
Ils ne doivent pas attendre de convocation du consulat : le consulat ne leur fait en effet pas parvenir de convocation.
Contenu du dossier
Le dossier de demande de visa de long séjour doit contenir :
les pièces de base de toute demande de visa : lien sur la page mentionnant ces pièces ;
des justificatifs spécifiques :
— Copie de l’attestation de dépôt de la demande de regroupement familial (qui a été remise au demandeur du regroupement familial par la délégation régionale de l’OFII compétente)
— Fiche familiale d’état civil (en français)
— pour le dossier du conjoint : l’original d’une copie intégrale de l’acte de mariage
— pour chaque demandeur de visa : l’original d’une copie intégrale de l’acte de naissance
— une "Attestation" par laquelle le demandeur de visa (ou la personne disposant de l’autorité parentale) certifie avoir été informée des délais de vérification de l’authenticité des actes d’état civil présentés.
5
bonjour je vous remercie pour votre reponse meme si ce n'est pas moi qui a posé la question mais au moin j'ai trouvé ce que je cherchait quoi que svp puisque je suis résidente en france et non pas francaise et je vais me marier en algerie es ce que j'aurai besoin de passer par nantes pour transcription de mariage ou il suffirai juste de le mentionner sur mon acte de naissance puis le traduire? merci d'avance
0