Signaler

Transcription d'un mariage algérien

Posez votre question mistermus63 1Messages postés jeudi 22 septembre 2016Date d'inscription 22 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 sept. 2016 à 10:50
Bonjour ts le monde
en effet j'ai une résidence de 10 ans et un CDI avec plus de fiches de paye
j'aimerai savoir comment je dois procéder pour ramener ma femme du bled étant donné que je suis marié et divorcé
merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonsoir, je suppose que vous avez fait l'acte en algerie. si c est le cas je pense pouvoir vous aider.
. Description de la procédure
2.1. Procédure suivie en France par le ressortissant algérien résidant en France
La procédure doit être initiée par le ressortissant algérien résidant régulièrement en France ("le demandeur"), qui dépose une demande de "regroupement familial" à la délégation régionale compétente de l’OFII (Office français pour l’Immigration et l’Intégration).
Lors du dépôt du dossier, l’OFII remet au demandeur une "attestation de dépôt de la demande de regroupement familial".
Le demandeur du regroupement famille doit transmettre cette "attestation de dépôt" aux membres de sa famille bénéficiaires du regroupement familial résidant en Algérie.

http://accueil-etrangers.gouv.fr/modeles/d-infos/article/cerfa-no-11436-04-et-cerfa-no

2.2. Procédure suivie en Algérie
Dès réception de cette "attestation de dépôt" , les membres de famille bénéficiaires du regroupement familial doivent prendre rendez-vous pour déposer une demande de visa de long séjour (procédure OFII) : consulter la page Où, quand et comment déposer une demande de visa ?.
Ils ne doivent pas attendre de convocation du consulat : le consulat ne leur fait en effet pas parvenir de convocation.
Contenu du dossier
Le dossier de demande de visa de long séjour doit contenir :
les pièces de base de toute demande de visa : lien sur la page mentionnant ces pièces ;
des justificatifs spécifiques :
— Copie de l’attestation de dépôt de la demande de regroupement familial (qui a été remise au demandeur du regroupement familial par la délégation régionale de l’OFII compétente)
— Fiche familiale d’état civil (en français)
— pour le dossier du conjoint : l’original d’une copie intégrale de l’acte de mariage
— pour chaque demandeur de visa : l’original d’une copie intégrale de l’acte de naissance
— une "Attestation" par laquelle le demandeur de visa (ou la personne disposant de l’autorité parentale) certifie avoir été informée des délais de vérification de l’authenticité des actes d’état civil présentés.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
RE, jai trouvé cette reponse dans un des forums: Quand on ce marie en algerie on nous donne un livret de famille algerien ecris en arabe,mais pour la transcription en france il faut qu'il soit en francais,cest tout simple,il suffit juste d'acheter un livret de famille ecris en francais , dans une librairie en algerie, sa coute a peine 80 dinars et le jour ou vous allez signer a3ked vous le donner a l'officier il vous le remplira en francais sans problemen avec tampon en rouge '' valable uniquement a l'etranger '', il faut l'acheter car peut de mairie possede le livret en francais , sa sert strcitement a rien de payer un traducteur, pareil pour l'acte de naissance vous pouvez l'avoir en francais sur simple demande, pareil pr l'acte de mariage on va vous en delivrez un en arabe il suffit de demander a en avoir un en francais ,inutile de gaspiller votre argent a payer pour rien . Si tu veux faire transcrire ton mariage en france il faut que ton livret algerien soit en francais,avec le tampon comme jai expliquê,ensuite t envois ton dossier a nantes et tu recevra ton livret francais.
Yahi- 23 sept. 2016 à 08:04
Si tu veux faire transcrire ton mariage en france
Vous vous trompez, la transcription de mariage en France est impossible puisqu'il n'est pas français, et n'a pas épousé une française..
Répondre
lyndaline 6Messages postés jeudi 22 septembre 2016Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 10:50
bjr, pour le regroupement familial je suis sure de reponse mais sil veut transcrire son livret de famille je n sais pas sil ouvre droit ou nn. c est juste une des reponse que jai trouvé dans un forum. je veux pas l induire en erreur c pour ca que jai précisé. il faut se renseigner encore plus
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une