Erreur remboursement sécu

godard02 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 - 22 sept. 2016 à 23:52
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 23 sept. 2016 à 00:16
Bonjour à tous,
J'espère qu'une bonne âme pourra m'aider face à un problème simple mais épineux :) :

ma mère, suite à une opération, a payé en liquide la chirurgienne (clinique privée, problème de lecteur carte bleue), n'a pas reçu de facture, a bien renvoyé une feuille de soins avec la facture à la sécu..qui a remboursé le chirurgien et non ma mère !
Conclusion : le chirurgien est payé 2 fois, et ma mère a déboursé une grosse somme et n'en a plus aucune preuve (juste le décompte de la sécu qui montre que c'est le médecin qui a été payé).
Quant au chirurgien, il est très réticent de fouiller dans ses papiers pour vérifier.
Quel recours avoir ?
Merci mille fois de votre aide !

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
23 sept. 2016 à 00:16
lors de tout paiement en espèce
facture ou pas
on à un reçu d'espèce
un simple papier avec le tampon de l’hôpital suffisait

donc malheureusement
pas de reçu, pas de preuve
et pas de preuve, pas de recours
à moins d'insister plusieurs fois et de finir par avoir gain de cause auprès du chirurgien
0