Signaler

Récupération de ma part sur bien immobilier

Posez votre question skymoon88 5Messages postés mercredi 2 septembre 2015Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 sept. 2016 à 16:09
Bonjour
Après un jugement de divorce (contrat de mariage), j'ai quitté la maison que nous avions achetée en commun. Je possède 1/4 de cette maison (acte notarié). Comment puis-je récupérer le montant correspondant ? (valeur maison = 400 000, soit 100 000 euros potentiels à récupérer)
Mon ex occupe cette maison depuis 2006, et elle ne me verse strictement rien.
Elle estime ne rien me devoir, au prétexte qu'elle aurait payé seule la maison... Mais je participais aux besoins du ménage, j'ai contracté plusieurs prêts pour des travaux d'embellissement mais je n'ai que peu de preuves concernant les sommes versées à mon ex...
Je l'ai menacée il y a peu de temps, de demander la vente aux enchères de ce bien, pour récupérer ma part...
Quelles chances ai-je d'aboutir favorablement ? Quelle action devrais-je mener ?
Je vous remercie pour vos remarques, vos avis, vos propositions
bien cordialement
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
L'acte notarié dit quoi ? 1/4 pour vous ?
Y a t-il eu un crédit ? au nom de qui ? payé en vrai par qui ?
skymoon88 5Messages postés mercredi 2 septembre 2015Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 16:08
L'acte notarié dit que je possède un 1/4
L'emprunt a été contracté par mon ex, payé par elle...
Répondre
skymoon88 5Messages postés mercredi 2 septembre 2015Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 16:09
Je lui ai versé (à l'époque) en liquide une somme conséquente... C'était à priori une erreur...
Répondre
Poisson92100 7306Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 16:09
et l'apport ? il représentait quelle part ? payé par qui ?
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une