Signaler

Déduction des frais d'hébergements d'une personne invalide

Posez votre question n.malassis67 2Messages postés vendredi 23 septembre 2016Date d'inscription 24 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 sept. 2016 à 14:06
Bonjour,
En situation de handicap, je suis actuellement hébergé à titre gratuit par ma mère du fait de la faiblesse de mes ressources (pension d'invalidité de 562 €).
J'aurais voulu savoir si ma mère peut déduire les frais d'hébergement liés à ma prise en charge dans le cadre du paiement de l'impôt sur le revenu. Il me semble qu'il est possible de solliciter un dégrèvement sur la base d'une somme forfaitaire.
Je vous serais reconnaissant de me renseigner!
Cordialement,
Nicolas Malassis.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonjour

oui elle peut déduire cette somme mais vous devez la déclarer en pension alimentaire perçue
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Je vous remercie pour votre message!

Ma mère pourra donc déduire les frais d'hébergements de sa déclaration de revenus.

Pour ma part, il faudra par conséquent déclarer ces frais comme pension alimentaire.

Sauf erreur de ma part, il me semble qu'il s'agit d'une somme forfaitaire de 3407 € à déduire (pour ma mère) et donc à déclarer (pour moi). Est-ce exact?

Merci de me confirmer!

Bien cordialement,

Nicolas Malassis
flocroisic 12289Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 24 septembre 2016 Dernière intervention - 24 sept. 2016 à 14:06
Oui si vous habitez avec elle
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une