Besoin d aide pour que ma fille ne tourne pas mal

Prunette1925 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 - 23 sept. 2016 à 20:14
 Prunette1925 - 25 sept. 2016 à 08:58
Bonjour,

Je suis impuissant face à la situation
Ma fille tourne mal , elle n a que 13 ans et sort jusqu a pas d'heure le soir, part au lycée maquillée comme si elle avait 20 ans , ne vit que des réseaux sociaux et y met des photos inacceptable à son âge et lorsque j en parle avec sa mère j ai pour seul reponse "il faut vivre avec son temps "
Ma fille ne veut plus venir chez moi depuis 10 mois car je lui impose une certaine éducatif que elle n a pas chez sa mère
J ai peur pour son avenir , j ai 2 autres enfants qui viennent avec plaisir et peur que ma petite dernière devienne ainsi . Ils ne sont pas soigne en temps et en heure, je dois les emmener moi même en les ayant qu un week end sur 2 et parfois elle les laisse seul chez elle
Quel recours puis avoir ?
Merci pour votre aide

4 réponses

Bonjour,

Vous devez saisir le Jaf et demander une enquête sociale et en fonction vous aviserez.
L'avocat n'est pas obligatoire mais conseiller.
0
chouchou48 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2021
24 sept. 2016 à 11:55
Tu dois voir une assistante sociale qui prendra ton dossier en charge. Si cela s’aggrave l’assistance sociale peut demander à un juge pour enfants de légiférer sur son cas afin de l’enlever de la cellule familiale et la placer en foyer pendant quelques temps. Ta gosse souffre elle cherche de l’amour qu’elle pense ne pas avoir et a besoin d’aide. Elle fait tout pour attirer ton attention et se venge de votre divorce car elle pense que c’est ta faute. Ton ex n’est pas très intelligente car je pense qu’à travers son enfant elle essaie de t’emmm.. mais n’a aucune notion des conséquences qu’elle peut engendrer
0
Prunette1925
25 sept. 2016 à 08:51
Merci pour ce retour et c est exactement ca , elle s en moque de sa fille car des qu elle retrouve un nouveau gars, là elle lui dit qu elle doit revenir chez moi !! Et elle a un comportement de copine avec elle et ca c est ma fille de 9 ans qui le dit !! Elle a eu un autre enfant avec quelqu un d autre et c est pareil elle fait tout pour l embêter
Elle ne pense même pas au bien des enfants
0
Bonsoir

Pas d'accord avec Chouchou pour l'assitante sociale et le juge pour enfants, et pas besoin d'être déjà divorcés pour voir des gamines de13 ans sur FB partir au lycée avec une allure de 20 ans.
Vous croyez qu'elle travaille et non elle ne prépare pas d'exposé sur internet, mais elle est sur FB, pourtant les parents sont des gens très biens, bosseurs, trop et ne contrôlant finalement pas.
Pour le moment, votre fille ne se venge de rien.
Elle profite du vide d'autorité pour être libre.

Si le père laisse faire et que la mère culpabilise d'être divorcée, elle lui laissera tout faire pour ne pas se fâcher avec elle, surtout si elle travaille et rentre tard.
Le père ne disant plus rien, elle fera ce qu'elle veut.
Il faut avoir une sérieuse discussion avec votre ex.
Exiger que le droit de visite soit respecté.
Vous n'auriez jamais du accepté de ne plus la voir venir depuis 10 mois.

Sinon, elle ira cahin caha à l'école et un beau jour vous ne la verrez plus que par sms ou une ou deux fois l'an.

Je vous le dis parce que j'ai le cas dans la famille.
Je vous rassure, elle a 18 ans, toujours aussi maquillée, accro à son FB et panoplie, a quand même eu son bac avec péripétie, n'est pas tombée enceinte, mais plus le temps passe, plus sa mère évite de la contrarier.
Mais elle voit très peu son père qui a fini par ne plus s'en occuper du tout.

Bon courage
0
Prunette1925
25 sept. 2016 à 08:58
Merci pour votre reponse mais malheureusement chouchou a raison car Perso, je continue de l appeler et de la reprendre lorsque je vais chercher mes enfants (car elle a 1 frere et 1 sœur)
J ai essayé à plusieurs reprise de discuter avec leur mère mais elle cautionne son comportement Et m insulte .
Elle ne travaille pas , elle a le temps de s occuper de ses enfants mais non même aller chez le médecin elle n a pas le temps
Mon fils de 15 ans y va seul maintenant !!
Ma fille reproduit l image de sa mère qui va de mec en mec et devant les enfants ... Pour vous dire elle a eu un enfant au bout de 3 mois avec qqn et l a ensuite mis à la porte le petit n avais pas 10 mois !!
0