Accident de la route

Poupi - 23 sept. 2016 à 22:14
 Poupi - 26 sept. 2016 à 13:54
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour le temps que vous me consacrerez ainsi qu'aux réponses que vous me formulerez.


J'ai été victime d'un accident de la route en mai 2013 en tant que passagère.
J'ai eu le coup du lapin et de violentes douleurs à l'épaule et poignet gauche sans fracture.
J'ai subi tout une batterie d'éxamens (radios, échos, électromyogramme, irm et arthroscopie).
Les résultats des échos et des radios sont négatifs.
L'éléctromyogramme démontre que je ressent de vives douleurs à la limite du supportable.
Les irm mettent en évidence des tendinites épaule et poignet.
L'arthroscopie est négative mais m'a laissé derrière et devant l'épaule de disgracieuses cicatrices (points trop serrés, aspect boursoufflé après un an de cicatrisation. J'ai 32 ans)

Compte tenu de très faible proposition d'indemnisation que ma soumise l'assurance adverse, j'ai donc engagé un avocat par le biais de ma protection juridique.

L'affaire fût portée au tribunal.
Il y a un j'ai été vue par le médecin expert mandaté par le tribunal ainsi que par un expert psychiatre.

Je me suis cru dans un mauvais film!
Le médecin expert s'est longuement attardé sur ma poitrine lors de son examen et a déformé beaucoup de me réponses.
C'est lui qui a éxigé que je consulte un confrère psychiatre car pour lui même si les tendinites dont je souffre sont très nettement visibles aux irm, il estime que "tout est dans ma tête".

Depuis un an, mon avocat n'arrive pas à obtenir le DIRE du médecin expert.
Il ne cesse de répéter qu'il le lui délivrera bientôt et ce depuis déjà 12 mois.

Mon avocat me demande ce jour de le contacter moi-même, sans évoquer que j'ai été mandatée par ce dernier.

Ai-je le droit de contacter un médecin expert mandaté par le tribunal?
N'est-ce pas le rôle de mon avocat ?

Autre question : Depuis l'accident (choc violent rendant épave notre gros monospace et déplacement du véhicule sur plusieurs mètres), je souffre donc de tendinites chroniques épaule et poignet gauche demontréés par divers irm faits à divers moment de l'année (j'ai 32 ans et je n'ai jamais eu aucun soucis auparavant).
Est-ce normal qu'un médecin expert mandaté par le tribunal ne prenne pas en compte les résutats d'irm qui lui ont été transmis et qu'il persiste et signe à dire que les tendinites " c'est dans ma tête" alors qu'elles sont nettement visibles aux irm ?


Je vous remercie par avance et vous souhaite une très bonne fin de soirée et un excellent week-end.


Cordialement

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
26 sept. 2016 à 10:01
Lors d'une expertise vous pouvez vous faire accompagner de votre propre expert ...ce que vous auriez du faire
0
Bonjour et merci de m'avoir répondu.

Effectivement , lors de l'expertise j'étais accompagnée de mon avocat et du médecin expert désigné par mon assurance.
La partie adverse était également représentée par son propre médecin expert.

Mon médecin expert à vu le regard insistant du médecin expert du tribunal, il m'a suffit de voir la tête qu'il faisait.

Mon avocat veut que je contact moi-même ce fameux médecin expert mandaté par le tribunal pour débloquer la situation et lui mettre la pression pour qu'il rendre sa réponse au dire ainsi que son rapport définitif.

Cependant, il ne veut pas que j'aborde les résultats de l'irm cervicale passée après l'expertise pour ne pas retarder le dossier.
Or je suis atteinte de discopathie en C4-C5 et de lesions en C6.
C'est vrai que pour le moment et suite à des sceances de kiné, mon cou ne me fait nullement souffrir.
Mais dans le futur ce ne sera pas le cas et il est important que cela soit signifé.

Je ne peux pas changer d avocat faute de paiement par mon assurance en cas de changement.
Et j'ai l'impression que tout ce qui interesse le miens c'est de rapidement toucher son pourcentage sur mes indemnités.

Cordialement
0