Maladie-inventaire

Mona - 24 sept. 2016 à 13:53
 Misha-d'ok - 24 sept. 2016 à 14:29
Bonjour,
Ce jour mon conjoint n'a pu aller travailler le jour de l inventaire puisque malade. Son employeur l ayant mal pris lui demande de fournir un certificat médical . Si ce dernier n est pas fourni une sanction pourra être administrée . Ma question est de savoir si l absence à un inventaire doit etre obligatoirement justifiée ?

2 réponses

Bonjour,

Ma question est de savoir si l absence à un inventaire doit etre obligatoirement justifiée ?

Il doit obligatoirement justifier son absence au travail, inventaire ou pas.
Étant malade un certificat médical, même pour une journée est à faire faire par le médecin.
2
Merci ... bien evidemment. D habitude sa lui arrive une journée et ne lui demande aucun certificat.
Donc inventaire ou pas cela doit être justifié, pourquoi donc dire que l absence à un inventaire peut amener à une sanction? Il est malade une fois par an et encore
0
Il va de soit qu il aura un certificat
0
pourquoi donc dire que l absence à un inventaire peut amener à une sanction?

Le patron réprimande les abus.
Donc fournir un certificat médical et aucune sanction possible.
0
Être malade une fois par an ce n est pas un abus je pense. Le certificat sera fourni. Donc c est une foutaise que de dire que si absence à un inventaire il y a sanction . Merci
0
Donc c est une foutaise que de dire que si absence à un inventaire il y a sanction .
Si les absences en période d'inventaire sont fréquentes, le patron se fâche et devient menaçant.
C'est pour l'ensemble des personnes concernées, pas uniquement pour un salarié.
0
djivi38 Messages postés 51372 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 15 158
24 sept. 2016 à 14:01
Bonjour,

TOUTE absence DOIT être justifiée.

CDT.
0