Co-emprunteur

sorova Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016 - 25 sept. 2016 à 08:32
LFinance33 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016 - 30 sept. 2016 à 18:18
Bonjour,

Mon conjoint et moi-même souhaitons faire un prêt immobilier. Or, il est déjà co- emprunteur sur un autre prêt immobilier qu'il avait contracté avec son ex-femme il y a 10 ans (le bien est en vente depuis un moment mais ne se vend pas pour le moment). Ils paient chacun 50 % des mensualités.
Ma question est la suivante : quand la banque va faire la simulation pour notre prêt, va t elle compter l'intégralité de la mensualité du prêt de mon conjoint contracté avec son ex femme ou va t elle en compter seulement la moitié ?

Si elle compte l'intégralité de la mensualité, nous serons bloqués pour un futur achat....

Merci de vos réponses

1 réponse

LFinance33 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016 1
30 sept. 2016 à 18:18
Bonjour.
Logiquement ils sont solidaires de la dette.
Si l'ex compagne ne paie pas, la banque demandera la totalité de la mensualité à votre conjoint.
Donc normalement, et sauf désolidarisation, la banque doit compter l'intégralité de la mensualité.
Cordialement.
1