Droits en cas de pacsé après un divorce

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 sept. 2016 à 12:57
 Utilisateur anonyme - 26 sept. 2016 à 09:32
Bonjour,
Dans le cas où je pacsé avec mon nouveau compagnon, aurais-je quand même droit à la pension de réversion de mon ex-mari au prorata des années de mariage avec lui s'il décède ou est-ce que je perdrai tous mes droit?
Cordialement,
Sandy

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
25 sept. 2016 à 19:08
Bonjour,

Tout dépend du statut, salarié du privé ou fonctionnaire, de votre mari.

S il est fonctionnaire, lë fait tout simplement de vivre en couple supprime la possibilité de percevoir la reversion.
s il est salarié du privé, les revenus de la personne vivant avec vous en couple (peu importe si mariage, pacs ou simplement vie commune) seront prises en compte et comme le plafond de revenus est assez bas...
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2016 à 09:32
Bonjour doris33,
Merci pour ta réponse qui m'a bien éclairé sur ma situation peut-être à venir.
J'en profite pour m'exprimer sur le fait que je trouve normal que l'ex femme puisse bénéficier de la pension de réversion. G était mariée et fidèle pendant presque 30 ans et parce je suis tombée malade et que je n'avais plus d'argent de l'héritage de mon père mon ex est parti avec une autre sans me laisser de quoi vivre et avec brutalité, avec encore ma fille a charge pour ses études à l'étranger. Je pense que c la moindre des choses que je puisse en profiter éventuellement pour ma loyauté, les enfants que g élevé et tout ce que g fait pour lui.
Cordialement
Sandy
0