Utilisation de compte bancaire

aurore_123456 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 - 26 sept. 2016 à 11:57
aurore_123456 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 - 26 sept. 2016 à 12:13
Bonjour,
Mon père a un cancer, en stade terminal. Des métastases au cerveau l'empêchent de marcher, et bien entendu il n'a plus toute sa tête. Il est à l'hôpital et n'en sortira sûrement jamais ; Mon frère et moi sommes déjà attristés de cette situation, et nous devons faire face à un problème.
Mon père s'est remarié, avec une Africaine, il y a pas mal de temps déjà. La plupart du temps elle vit en Afrique, et elle vient passer quelques mois par an en France avec mon père. Depuis que l'on sait pour mon père, elle est ici, elle passe le voir tous les jours à l'hôpital.
Mon frère et moi avons les codes d'accès des compte de mon père, il nous les avaient donné. On sait que sa femme utilise sa CB, pour les dépenses courantes (essence, nourriture...) et nous n'avons rien à redire à cela, puis cela lui arrive de faire des gros retraits. Elle a eu l'habitude de faire beaucoup de shopping avec l'argent de mon père tant qu'il était en bonne santé... Elle continue donc.
Bref, mon père lui aurait dit de vider ses comptes et d'emmener tout l'argent en Afrique. Je ne pense pas que mon père ai vraiment dit ça, et quand bien même sa maladie fait que nous ne pouvons pas prendre au sérieux ce qu'il peut déclarer.
Elle va faire en sorte de lui faire signer une procuration pour faire ce qu'elle veut des comptes.
J'aimerais savoir, déjà en tant que sa femme a-t-elle le droit d'utiliser l'argent de mon père comme elle l'entend, sans procuration ?
Peut-elle lui faire signer une procuration alors qu'il n'a plus toute sa tête ?
Que pouvons-nous faire avec mon frère pour éviter le pire ?
Je vous remercie par avance de votre aide.

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 624
Modifié par roudoudou22 le 26/09/2016 à 12:07
Que pouvons-nous faire avec mon frère pour éviter le pire ?

C'est quoi le pire pour vous ? Que votre père décède ?

Si c'est cela, vous ne pouvez rien faire.
0
aurore_123456 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016
26 sept. 2016 à 12:13
Effectivement nous ne pouvons rien y faire, je ne viens donc pas chercher d'avis ou d'informations concernant cette situation.
J'entendais par là, qu'elle vide les comptes.
0