Critères de décence du mobilier

aldebaran31 - 27 sept. 2016 à 18:28
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 27 sept. 2016 à 20:22
Bonjour,

Je suis actuellement en collocation dans un logement meublé pour mes études. Nous avons récupéré l'appartement dans un état déplorable (le ménage n'avais pas été fait depuis longtemps, les meubles étaient en piteux état...).

Avec ma colocataire, nous avons passé l'été à le retaper, à racheter des meubles, à nos frais, sans rien demander au propriétaire ( après tout, nous avions signé l'état des lieux d'entrée donc étions conscients de l'effort à fournir de notre part).

Le problème vient de la gazinière de l'appartement. Elle est dans un état de vétusté avancé qui empêche son utilisation ( l’intérieur du four est recouvert d'une couche de graisse incurable, l'émail est parti, donc on ne peut plus lire les chiffres...)

Nous avons déjà acheté des plaques d'appoint d'occasion, mais celles-ci ne fonctionnent pas et nous n'avons pas les moyens d'en racheter d'autres.

Dès-lors, peut on exiger un remplacement de la gazinière aux frais du propriétaire?

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
Modifié par Valenchantée le 27/09/2016 à 20:23
Bonjour,

Comme quoi, s'il y a des locataires qui profitent, il y a aussi des bailleurs qui ne s'enquiquinent pas !

J'espère que l'état du logement a bien été précisé et détaillé sur votre EDL d'entrée ?

C'était au bailleur de vous fournir un équipement et un logement propre, en bon état de fonctionnement !!

Donc oui, exigez que la gazinière soit remplacée par lettre RAR de mise en demeure s'il ne répond pas à votre demande amiable !

Cdlt

Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
0