Durée conduite

nata - 28 sept. 2016 à 13:19
 nata - 29 sept. 2016 à 15:07
Bonjour,

Mon auto école me dit que les heures de conduite correspondent en réalité à 50 min. maxi de conduite car ils n'ont pas le droit de faire plus.

Je suis surprise, mais est-ce vrai ?

Merci de votre aide

1 réponse

Le temps que tu t'installes dans la voiture, règle rétros, siège etc. puis, en fin de leçon, que ton moniteur fasse un bilan de ta conduite, il te reste bien 50 minutes de conduite, non, mais tu restes 1 h dans la voiture, au volant.
0
Merci pour ta réponse. C'est bien ce qu'il me semblait et ce n'est pas ce que pratique mon auto-école. Ex : conduite de 15h à 16h - j'arrive à 14h50 à l'auto école, mon moniteur est présent volontairement il attend 15h10 car soit disant le temps de conduite ne doit pas dépasser 50 min. !! bizarrement quand il y a 2h de conduite on ne fait pas de pause au bout de 50 min. ! J'ai bien sûr demandé des explications à la responsable de l'auto école qui m'a répondu que c'était normal car 1h de conduite durait en réalité 50 min. dans mon cas ça fait déjà -20 min. (avec le temps de s'installer) !! par contre on n'hésite pas à vous suggérer quelques heures sup.....
0