Logement

Clo - 28 sept. 2016 à 21:12
BmV Messages postés 90556 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 30 sept. 2016 à 09:08
Bonjour,
Mon ex compagnon m as quitté me laissant avec 4 enfants à charge ne pouvant gérer les loyer de une maison en location bailleur privée je donne tous les mois mais ce que je peux je gagne.que 900 euros par mois j ai fait des demande de logement et enfin une réponse un F5 mais pour le dossier il me.faut trois quittances hors mon propriétaire étant tjrs parti me dit ce jour je n ai pas temps même si elles ne.sont pas.à jour J en ai besoin sous dix jours au vu de refuser ce F5 et qu ils veulent que je parte de leur logement que faire?

2 réponses

Bonjour, Le propriétaire ne peut pas vous faire des quittances pour les mois que vous n'avez pas payé complètement, ça reviendrait à reconnaître que vous êtes à jour de vos paiements ce qui n'est pas le cas.

Essayez d'aller voir les associations caritatives comme Emmaûs et le secours catholique et populaire. Ils apportent des aides ponctuelle lorsqu'on a du mal à payer les loyers. Contactez aussi une assistante sociale pour voir si vous ne pouvez pas avoir une aide.

Vous pouvez voir aussi éventuellement avec la famille si on ne peut pas vous aider.

Il serait du devoir du père de vos enfants de vous aider à payer puisque ses enfants sont logés dans cette maison.
0
BmV Messages postés 90556 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 18 057
30 sept. 2016 à 09:08
" Le propriétaire ne peut pas vous faire des quittances " : non, mais il doit faire des reçus correspondants aux sommes versées, lesquels reçus ne disent pas que le loyer a été totalement payé mais que telle somme a été remise.
0