Acheter un

gyhotmail Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016 - 29 sept. 2016 à 22:10
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 29 sept. 2016 à 22:15
Bonjour,

Je vous serai très reconnaissante si vous pourriez m'éclaircir sur quelques points.

Je suis mariée depuis 11/2014 sans contrat de mariage.

Je souhaite acheter un appartement que je vais financer seule car mon mari ne travaille pas.

Le notaire ne peut pas faire de contrat de séparation de biens car je suis mariée depuis moins de deux ans.

Je souhaite faire le prêt seule mais je ne sais pas si c'est possible ou pas. On m'a dit que c'est impossible quand on est mariés sous régime communautaire !

Je ne sais pas quoi faire afin que l'appartement ne soit pas partagé en cas de divorce(raisons personnelles). Mon mari est prêt à écrire un document qu'il ne demandera rien en cas de divorce concernant cet appartement. Ce document a-t-il une valeur ?

On m'a proposé d'ouvir une SCI à mon nom et au nom de ma mère par exemple pour acheter l'appartement sous le nom de la SCI. Dans ce cas là, l'appartement sera encore à moi ou puisque nous sommes sous le régime communautaire, devrons-nous partager aussi la SCI donc l'appartement ?

Je ne sais pas comment m'y prendre pour ne pas être perdante, surtout en cas de divorce.
D'avance merci.

et est ce qu'il existe un moyen pour que je pourrait décider toute seule de vendre cet appartement en cas de divorce? par exemple, acheter en mon nom propre et faire emprunt en mon nom propre?

Merci infiniment.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 132
29 sept. 2016 à 22:15
0