Comment demander la garde de ma niéce ? comment proceder?

NANDA - 29 sept. 2016 à 22:35
mariedf9257 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2024 - 5 oct. 2016 à 09:48
Bonjour , Je suis une jeune femme de 24 ans ,vivant avec ma nièce sans avoir obtenue la garde.
La situation est très compliquée . Mon frère ma confié la garde de sa fille depuis 1 an ( sans avoir fait de recours auprès d'un juge )( nous habitons en Guyane et les gens font parfois tout dans l'illégalité) . La maman de l'enfant c'est séparée de mon frère et au moment de leur séparation elle a laissée l'enfant pour mon frère sans être passé au tribunal. Mon frère ma alors confié l'enfant car il ne pouvait pas s'en occuper . Chaque mois il achetait le strict minimum . La maman de l' enfant est d'accord pour que je lui garde sa fille ( ca l'arrange c'est une charge en moins pour elle ). Le problème c'est que désormais mon frère et en détention provisoire pour affaire de drogue et je pense qu'il va y rester un petit moment . Je ne sais pas quoi faire ? je ne peut faire aucune démarche pour la petite , sa maman ne s'implique pas . QUE DOIS-JE FAIRE ?

1 réponse

mariedf9257 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2024 79
5 oct. 2016 à 09:48
Allez voir un avocat dans une permanence, ou l'assistante sociale.
0