Rupture conventionnel ou prud'hommes

Jpaul59110 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016 - 30 sept. 2016 à 12:55
dna.factory Messages postés 25021 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 - 2 oct. 2016 à 12:56
Bonjour,

Je voulais démissionner de mon poste (gestionnaire de stock), car l'ambiance c'est fortement dégradé, mais après réflexion. Et surtout la conjoncture actuelle, je ne suis pas sur de retrouver du travail.
Donc voici quelques explications:


Insulte par les gérants (pas de témoins)
Con
Anti social
Alcoolique, apparemment je bois pendant ma pause du midi

Horaire de travail normale: 08.00/12.00 & 13.30/17.30 sauf vendredi 16.30. Soit 35 heures + 4 heures sup. Contrat de 39 heures. CDI, salaire minimum 1500 € sans primes.

Je vais des heures sup. matin et soir (ouverture magasin en même temps que l'entrée du personnel, même porte). Au minimum 20 minutes par jour depuis 5 ans. (Très peu de preuve, je ne pensais pas en arriver là)

Réunions demandées par les patrons entre 12.00 et 13.30 (preuves). Non payées.


Y a t'il Harcèlement moral?

Cigarette (tout les mégots à terre m'appartiennent) et je dois tous les ramasser. nous sommes au total 6 fumeurs, sans compter les clients.

Veulent Supprimer les pauses ( car pas obligatoire, d’après eux) présence d'un salarié mais ne diras rien.

En sortant un véhicule de la société j'ai cassé un feu arrière. Me demande de remplacer à mes frais le feu du sprinter. ( je n'ai pas le permis, mais me demande de bouger les véhicules) Pas de preuves.

Veux baisser les salaires en fonctions des tâches accomplies. Autre salarié présent mais ne diras rien.

Changement de poste au mois de Janvier 2016, non a ma demande mais pour le bon fonctionnement de la société. Pas d'avenant au contrat effectué.
Je beneficie d'une prime si je dépense moins de 2% en frais de transport, que je n'ai plus depuis.
Prime de transport non versées depuis.

Lundi de Pentecôte est férié. Récupéré le samedi avant noël= semaine de 6 jours : 39 heures + minimum 6 heures. Un seul jour de repos ( le dimanche) puis 1 semaine de congés.


Droit à une prime de chaleur. Je travaille dehors!! Chaleur en Aout

Permis cariste pas d'autorisation de conduite. Permis non renouvelé donc perdu.

Me demande de Tondre la pelouse, désherbant, ramasse branche.
A voir également:

5 réponses

caroledu92 Messages postés 14634 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mai 2024 4 574
30 sept. 2016 à 13:45
Bonjour

Quelle est la question ?
0
votre titre parle de rupture conventionnelle !

l'avez vous déjà demandé à votre employeur ?
0
Jpaul59110 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016
30 sept. 2016 à 14:53
Je n'ai rien fait ou demandé à mon employeur. La question est dans le sujet mais je développe.
Que dois je faire pour partir "confortablement" et ne pas être léser après.
Que puis je reprocher à mon employeur? Et comment?
Merci
0
dna.factory Messages postés 25021 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 12 489
30 sept. 2016 à 16:23
Que dois je faire pour partir "confortablement" et ne pas être léser après.
Vous cherchez du boulot ailleurs, et vous démissionnez..
Alors, oui, vous n'aurez pas le droit à la grosse enveloppe que vous recherchez... Mais c'est clairement la meilleure solution.

Que puis je reprocher à mon employeur
Pas grand chose au final.
les faits que vous pouvez reprochez sont ceux pour lesquels vous n'avez pas de preuve.
0
Jpaul59110 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016
30 sept. 2016 à 20:16
Sans vouloir être désagréable, vous ne comprenez pas. J'ai préciser "ouverture du magasin" ce qui apparement fait valeur pour début du travail. Et d'autres possibilite
0
dna.factory Messages postés 25021 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 12 489
2 oct. 2016 à 12:40
Je pense que c'est vous qui ne comprenez pas le but de ce site.
Si vous venez pour qu'on vous dise comment gagner 50 000 euros aux prud'hommes, vous vous êtes trompé de site.
Je suis sur qu'en cherchant un peu, vous trouverez des sites qui vous promettront ça.
Reste à savoir si ils tiendront leur promesses.

Y'a surement des points dans la liste ou vous pourrez avoir gain de cause, et gagner 100/150 euros, allez.. soyons fou.. 1000 euros...
En échange d'une dégradation encore pire des conditions des travail.
Pour la plupart des points, vous vous ferez retoquer par manque de preuve, ou simplement parce que vous n'êtes pas capable de vous expliquer clairement.

Vous le dites vous même, vous n'êtes pas sur de retrouver du travail...
Dans ces conditions quitter le travail sans avoir de sécurité, même en ayant une grosse prime de rupture conventionnelle est une mauvaise idée.
Quand au prud'hommes, les démarches peuvent prendre facile deux ans, surtout si y'a un appel.

Et n'oubliez pas que la rupture conventionnelle, c'est votre employeur qui décide si il veut vous la proposer ou pas.
Autant dire qu'a moins que lui veuille se débarrasser de vous, je vois pas pourquoi il le ferait.
Et faut pas se leurrer tous les employeurs considèrent la rupture conventionnelle comme un moyen sans risque de se débarrasser d'un salarié insuffisamment compétent....
Je vous laisse donc imaginer la réaction des recruteurs quand vous leurs dite que vous avez eu cette rupture conventionnelle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dna.factory Messages postés 25021 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 12 489
2 oct. 2016 à 12:56
Insulte par les gérants (pas de témoins)
Pas de témoin ou de preuves : ça n'existe pas, oubliez.


Horaire de travail normale: 08.00/12.00 & 13.30/17.30 sauf vendredi 16.30. Soit 35 heures + 4 heures sup. Contrat de 39 heures. CDI, salaire minimum 1500 € sans primes.
oui, et ? c'est les conditions de travail que vous avez accepté.. si vous ne vouliez pas fallait refuser le poste

Je vais des heures sup. matin et soir (ouverture magasin en même temps que l'entrée du personnel, même porte). Au minimum 20 minutes par jour depuis 5 ans. (Très peu de preuve, je ne pensais pas en arriver là)
Est-ce que l'employeur vous demande explicitement de faire ces heures supplémentaire ? par écrit ?
Etes vous obligé de travailler durant ces 20 minutes ?

Réunions demandées par les patrons entre 12.00 et 13.30 (preuves). Non payées.
Probablement le seul point sur lequel on peut faire quelque chose

Cigarette (tout les mégots à terre m'appartiennent) et je dois tous les ramasser. nous sommes au total 6 fumeurs, sans compter les clients.
Vous dites vous même que tous les mégots sont les votres...
A moins que vous ne savez pas vous exprimer correctement et que vous voulez dire que c'est le point de vue de la direction...
D'ou l'importance de s'exprimer clairement.
Dans tous les cas c'est normal qu'une personne de l'entreprise nettoie les mégots de tout le monde.
Est-ce normal que ce soit vous... peut-être, peut-être pas... je pense pas que ce soit une raison suffisant pour porter au prud'hommes.

Veulent Supprimer les pauses ( car pas obligatoire, d’après eux) présence d'un salarié mais ne diras rien.
A voir la convention collective, mais effectivement, rien ne les oblige dans la loi

Me demande de remplacer à mes frais le feu du sprinter. ( je n'ai pas le permis, mais me demande de bouger les véhicules) Pas de preuves.
Y'aurait surement des choses à faire pour ce point.
A commencer refuser de déplacer le camion, sauf sur présentation d'une décharge disant que l'employeur prends toute responsabilité des événements.
Alors, oui, faut le faire avant. pour ce qui s'est passé, normalement, il ne peut pas vous faire une retenue sur salaire (ou vous demander de remplacer).
Si vous l'avez déja fait, c'est trop tard. Sinon, ne le faites pas, c'est tout.

Veux baisser les salaires en fonctions des tâches accomplies.
Sans plus de précisions, ce n'est pas légal, mais y'a peut-^^etre un détail que vous ne donnez pas.

Changement de poste au mois de Janvier 2016, non a ma demande mais pour le bon fonctionnement de la société. Pas d'avenant au contrat effectué.
Je beneficie d'une prime si je dépense moins de 2% en frais de transport, que je n'ai plus depuis.
Prime de transport non versées depuis.

Exigez cet avenant... mais le problème c'est que ca validera les conditions.

Récupéré le samedi avant noël= semaine de 6 jours
En france, la semaine de travail est de 6 jours.
La seule obligation de l'employeur est une coupure de 35 heures une fois tous les 7 jours.

Droit à une prime de chaleur. Je travaille dehors!!
Encore une fois, vous exprimer correctement est primordial.
Vous dites que vous avez cette prime...
Ou est le problème.

Chaleur en Aout
Ouép, et l'hiver il fait froid...
Prévenez TF1 et BFM, on tiens un scoop.

Permis cariste pas d'autorisation de conduite. Permis non renouvelé donc perdu.
Je ne connais pas assez ce point pour savoir si c'est la responsabilité de l'entreprise... ou la votre.
Mais si votre poste ne nécessite pas que vous ayez besoin du cariste, c'est normal que l'entreprise ne fasse pas le nécessaire pour que vous le gardiez.
0