Crédit Immo CDI+CDD

BiscuitMatt Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016 - 30 sept. 2016 à 18:43
johndu14 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 - 1 oct. 2016 à 17:09
Bonjour,

je viens vers vous car je suis un peu sans solution , voici la problématique:

nous souhaitons avec ma compagne acheter notre première maison, budget environ 160 000€

- elle est en CDI depuis 2 ans perçoit 1400€ mois et à une épargne à 3000€
- de mon coté depuis que 'ai 15 ans (j'en ai 25) j’enchaîne les cdd sans interruption (je suis compagnon du devoir avec bac + 2). J'ai aujourd'hui un contrat de 3 ans dans un nouveau domaine qui se termine dans 1 an et demi je perçoit 1300€ mois et j'ai 15000€ de coté + livret A 2000.

nous avons tous les deux un crédit voiture :
le mien 5000€ restant qui peut être soldé par mes parents
et elle a un crédit de 9000€

De mon coté en fin de mois je suis jamais en dessous de 3000€ avec un loyer à 560€ + charges en gros presque 800€ a payer que l'on se partage et mon crédit.

On vit très bien, et on épargne mensuellement.

après simulation le crédit serai même en dessous de notre loyer actuel !!!

Mais rien à faire aucune banque ne me prend en compte quand il s'agit d'évaluer notre crédit possible, ils ne se basent que sur les revenus de madame

Du coup, que faire dans notre position ? Je ne vais pas quitter le poste en or que j'ai pour trouver un cdi à la noix...
Avez vous des solutions ? Pour le moment nous avons sollicité la banque postale et le crédit foncier pour une accession sociale à la propriété et nous avons eu les réponses ci dessus.

Merci par avance.
un internaute déçu...

1 réponse

johndu14 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 30
1 oct. 2016 à 17:09
Bonjour,

Vous envisagez un achat au dessus de vos possibilités actuelles, aucune banque ne vous suivra.
Aucune banque ne considérera votre revenu en CDD pour l'étude de solvabilité.
Revoyez votre projet avec un budget de 100-110000 euros et 10000 euros d'apport vous aurez plus de chance d'avoir un accord bancaire et soldez les crédits auto.
Au besoin, contactez un courtier en crédit qui pourra vous préciser à combien vous pouvez prétendre et comment formaliser votre demande pour avoir plus de chances d'aboutir.
Cordialement
0