OFII /Maroc

OFII2709MOUAD Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 - Modifié par BmV le 1/10/2016 à 10:38
OFII2709MOUAD Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 - 2 oct. 2016 à 21:26
Bonjour,
Mon fils a oublié son passeport à la maison, le jour de son rendez vous à l'office d'immigration et d'intégration (OFII ), quelle est la procédure à suivre pour avoir un autre rdv et ne pas l'avoir un jour de ses examens, car pour se présenter à ce premier , il a dû s'absenter à un cours de management.
cdlt.

2 réponses

Bonjour


Qu'il fasse courrier écrit explicatif pour être convoqué de nouveau, s'il connait ses dates d'examen qu'il les indique et joigne les justificatifs, avec le risque que ces dates reporte le rendez-vous à une date encore plus lointaine.
Toutefois, il sera re convoqué en fonction de leurs disponibilités et non pas celle de votre fils.. c'est ainsi, l'OFFI ne peut pas se permettre de convoquer suivant les disponibilités et le planning de chacun.
Cdt
0
OFII2709MOUAD Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016
1 oct. 2016 à 14:20
A: Ben
Je vous remercie infiniment d'avoir pris le temps de lire mon message et d'y répondre très rapidement.En effet il leur a fait suivre un courriel, le jour même pour d'abord présenter ses excuses et leur demander si c'est possible un nouveau rendez vous, cela fait quatre jours qu'il attend une réponse.
Cdlt.
0
Mouad bonsoir

+1 pour les excuses, c'est toujours bien.
Je doute qu'on lui réponde par mail,il faut savoir que c'est toujours très long quand les gens ratent les RV ou ne reçoivent pas la convocation.
Il est préférable d'écrire via la poste, sans omettre ses cordonnées (garder un double) et qu'il 'hésite pas à relancer cette fois en Recommandé Accusé R, s'il n'a rien 3/4 semaines.
C'est absolument indispensable de faire valider le visa long séjour.
Ne pas oublier le passeport cette fois !
Cdt
0
OFII2709MOUAD Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 > Ben
2 oct. 2016 à 21:26
Ben Bonsoir;

Tout d'abord je vous remercie pour toutes vos suggestions. Vous dites à la fin: " C'est absolument indispensable de faire valider le visa long séjour."Mais justement c'est ce qu'il cherche à faire sinon,il ne pourrait rester en France pour continuer ses études.

Cdlt.
0