Etat des lieux de sortie sans document et remise des clés

Columbia5 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020 - Modifié par Columbia5 le 1/10/2016 à 16:50
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 1 oct. 2016 à 20:06
Bonjour,

J'ai réalisé un état des lieux de sortie en présence du propriétaire pour une maison que je louais.

Il n'y a aucun document, excepté l'état des lieux d'entrée.

De commun accord, j'accepte de payer un petit montant pour un nettoyage au karcher de la terrasse. Il n'y avait pas d'autres remarques.

Je dispose uniquement de deux messages électroniques dans lesquels il est clairement précisé que l'on parle d'une prestation au karcher et rien d'autre.

Je lui ai remis les clés et une heure plus tard, le nouveau locataire effectuait l'état des lieux d'entrée. Il occupe ou, est censé occuper les lieux.

10 jours plus tard, le propriétaire m'adresse un message disant qu'il refuse de libérer la garantie parce que la maison n'était pas propre (ce que je conteste formellement)

Il réclame également le versement sur son compte pour les travaux au karcher.

Ma question: le propriétaire peut-il refuser de libérer la garantie locative sur base d'arguments avancés 10 jours après la remise des clés et sachant qu'il n'y a aucun document signé par les parties.

Merci pour vos réactions.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
1 oct. 2016 à 20:06
Bonjour,

Vous dites à votre bailleur que sans état des lieux de sortie, le logement est censé être rendu en bon état, donc aucune retenue sur le dépôt de garantie.

Cdlt
0