Problème achat voiture

Kiwi82 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2016 - 1 oct. 2016 à 15:55
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 2 oct. 2016 à 14:15
Bonjour j'ai acheté un véhicule avec ma compagne il y a presque 2mois et il se trouve que j'ai découvert plusieur réparation a faire dont une qui a était fait par l'ancien propriétaire qui es l'embrayage et il faut que je le fasse redemonter car il à oublier de faire changer une pièce et qui maintenant va relâche!! Il ne me repond pas, les devis dexpert son trop important et la réparation aussi !! Suis je dans mon droit de me retourné pour vice caché? ? Puis je me faire aidé par mon assurance? ? Que doit-je faire??

4 réponses

Bonjour,

Suis je dans mon droit de me retourné pour vice caché?

Entre particuliers avec CT de moins 6 mois lors de l'achat, aucun recours.
0
Totalement faux , tous les recours sont possibles pour l'achat de tout à toute entité. Quoi que vous vendiez pro ou pas vous êtes tenu responsable du bon fonctionnement de ce que vous vendez dans des conditions d'utilisation standard . Un expert détermine alors la valeur du préjudice et transmet une demande amiable si refus poursuite .... Le consommateur/acheteur si il est de bonne foi gagne dans 99,9 % des cas
0
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 435
2 oct. 2016 à 11:36
Vs rêvez!
0
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 435
1 oct. 2016 à 16:03
Bjr,pas de vice caché pour une pièce d usure
0
Kiwi82 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2016
1 oct. 2016 à 16:29
Il a fait la réparation il y a moin de 2 ans et il a oublier de change la butee et le guide car il a fait lui meme et pas au garage il à fait 12 mille km environ je lui es acheté le véhicule il y a moin de 2 mois et je suis obliger de le refaire alors que l'embrayage a à peine plus ou moin 15 mille km sachant que duré de vie d'un embrayage est de la plus part du temps de 200 mille km
0
La prochaine fois vous irez chez un professionnel.
Pas de garanti entre particulier !
0
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 435
1 oct. 2016 à 16:37
Ça ne change rien
0
Kiwi82 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2016 > Misha-d'ok
1 oct. 2016 à 16:47
Les professionnels sont trop cher pour des véhicule a petit prix, que l'on souhaite et très souvent des arnaqueurs. Mais je suis d'accord que on puisse se retourner contre un pro! Mais une connaissance pro ma dit que j'avais 3 ou 6 mois pour me retourné même à un particulier et que il aurais du changer la totalité de l'embrayage qui es de 4 pièce et il en a changer que 2 ou 3
0
Les professionnels sont trop cher pour des véhicule a petit prix,

Petits prix grosse réparation et aucune garantie.
0
BmV Messages postés 90627 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 18 113
Modifié par BmV le 2/10/2016 à 12:29
"Un expert détermine alors la valeur du préjudice et transmet une demande amiable si refus poursuite .." : OK.
En effet.
Pourquoi pas ?
C'est pas fondamentalement faux.

Donc recherche d'un expert, passage de l'expert, rapport de l'expert : environ trois semaines.
Négociations, discussions, etc.
Refus.

Après, et pour faire simple, dépôt de plainte : plusieurs semaines puis immobilisation totale du véhicule en vue du passage de l'expert judiciaire, puis procédure au tribunal, puis appel, puis arrêté définitif, puis signification du jugement par huissier, etc. etc.

On peut estimer, à la louche, qu'il y en a pour au moins plusieurs mois et au moins plusieurs milliers d'euros.

Alors pourquoi pas, chacun est libre....


"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher." -  Woody Allen
0
dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 6 205
2 oct. 2016 à 12:57
Bonjour

rien n'interdit effectivement de lancer une procédure pour "" vice caché "".
procédure coûteuse et longue
mais avec très peu de chances d'arriver " in fine " à un résultat positif.
un embrayage étant une pièce d'usure.
rien , dans quelque loi que ce soit , n'interdit à un particulier de changer des pièces défaillantes sur son véhicule et de ce fait ne bénéficie d'aucune garantie.

d'autre part vous écrivez
dont une qui a était fait par l'ancien propriétaire qui es l'embrayage , donc vous étiez parfaitement informé de cette particularité ( vous avez pris des risques en achetant le véhicule , sans facture pour le prouver ).
0
Bonjour dany,

Merci !
0
dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 6 205 > Misha-d'ok
2 oct. 2016 à 13:05
de rien , c'est dimanche et c'est gratuit !!!!
0