Signaler

Tutelle pour mon papa de 85 ans [Résolu]

Posez votre question ratatouille66300000 9Messages postés jeudi 18 février 2016Date d'inscription 22 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 3 oct. 2016 à 09:51
Bonjour,
Un de mes frères voudrait prendre mon père sous tutelle avant de le mettre en maison de retraite.
J'ai reçu un document (questionnaire) par le tribunal a ce sujet, ainsi que mes frère (5).
Le questionnaire me parait vague pour y répondre précisément.
N'étant pas d'accord pour que mon frère est la tutelle, je préfère, une (tutelle)tierce personne nommé par un tribunal.
Es ce que je peu (nous) m'opposer a cela, je précise que je ne suis pas le seul.
Le tribunal tiendra t'il compte de mon refus.
Sinon que faut il faire.
La demande du tribunal doit elle être faite du domicile de mon frère ou celle de mon père sachant, qu'il a fait mettre le courrier de mon père chez lui.
Cdt
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour

une tutelle par une tierce personne nommée par le tribunal , n'est pas la meilleure des choses à faire.
la personne ( ou l'association qui sera nommée ) s'arrogera pratiquement tous les droits et vous n'aurez pratiquement plus aucun droit de regard sur sa gestion.
tandis qu'avec une personne de la famille , vous pourrez toujours en insistant obtenir des renseignements.

C'est sur que si entre membres de la famille des tensions persistent ( ou mauvaises relations ) , alors la tutelle tierce s'impose .

Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Dany311
Merci de votre réponse.
Pour approfondir ma question:
Mon frère supposons a le droit de tutelle cela veut bien dire qu'il a regard sur tout les comptes de mon père il pourra signer, les chèques si lui n'ai plus en possession de ses moyens de le faire, et pourra lui empêcher surtout de faire un chèque a qui il veut, même si mon papa lui demande de le faire.
Exemple il a plusieurs petits enfants, mon père veut faire un petit chèque pour l'un, si mon frère lui dit non ne fais pas de chèque a celui là, que ce passe t'il on ne sera pas qu'il lui a interdit.
Il peut aussi profiter de l'argent de papa en disant c'était pour acheter si ou ça et la pas droit de regard, la retraite de papa pourra servir a autre chose, sachant que mon frère est un très grand manipulateur et qu'il fait des réparations dans sa nouvelle maison.
Je pense qu'il pourra le manipuler a sa guise, et nous autres frères ne pourront rien dire.
D'ailleurs cela vient d'arriver ce wenkend un de mes frère ayant été voir mon père donc chez mon frère, il voulait faire un petit chèque au dernier né "le fils de mon frère est devenu papa" eh bien mon frère qui garde papa a dit a mon père tu n'a pas besoin de faire un chèque pour celui la, et il ne la pas fait. Je pense quand même que cela est frustrant pour mon père et mon frère.
Donc après réflexion je pense qu'il pourra intervenir pour chaque noëls et imposer son refus sur ce que voudra faire mon père.
A 85 ans il sait quand même ce que c'est de faire un chèque pour ces petits enfants et pour qui il veut le faire.
Sur ce mon frère veut ce croire au dessus de tout le monde aviser et faire a sa guise je plains papa, c'est pour cela que je m' oppose a cette tutelle.
Je préfère que soit nommé un tuteur par le tribunal cela sera impartial.
Donc oui il y a un gros conflit.
La question que je vous avait posé était: es ce que si je ne veut pas qu'il soit le tuteur la justice, doit elle en tenir compte ou pas après avoir rempli le questionnaire.
Merci de me répondre.
Cdt
dany311 14676Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 1 décembre 2016 Dernière intervention - 3 oct. 2016 à 07:48
la justice, doit elle en tenir compte ou pas après avoir rempli le questionnaire. , en principe OUI
s'il y a des désaccords le Juge des tutelles nommera un tuteur ( tierce personne ou association )
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je vous remercie de votre réponse, le sujet est résolu
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une