Fichage à la banque de France et somme réclamée au déla du plan

larry - 3 oct. 2016 à 11:25
sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 - 3 oct. 2016 à 11:37
Bonjour,
j' avais un crédit de surendettement que j'ai remboursé en 68 mois selon le plan de la banque de France, au terme de ses 68 mois, soit le 05/01/2016. Sofinco -finaref me demande des versements jusqu'en mai 2016 alors que le plan de la banque de France se terminait en janvier 2016 et en conséquence, il me fiche auprès de la banque de France. En mars 2016, j'ai contacté le tribunal d'instance d'Asnières qui s'occupe du surendettement qui m'a répondu que comme le crédit est terminé, selon les plans de la banque de France il n'était plus compétent
Pour les autres créanciers la fin des crédits était au 05/01/2016, et je n'ai pas de problème avec les autres créanciers sauf Sofinco finaref.
Que faire ? A qui m'adresser ?
A voir également:

1 réponse

sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 227
3 oct. 2016 à 11:37
bonjour,
Faites un courrier en recommandé à Finaref avec copie de votre plan de surendettement pour leur indiquer que vous ne leur devez plus rien et qu'ils interviennent pour supprimer le fichage BDF.
Demandez à la commission de surendettement de faire respecter les termes de votre plan de recouvrement par Sofinco.
Si rien ne fonctionne, écrivez au tribunal de grande instance qui a statué sur votre dossier pour que le juge fasse le nécessaire.
0