Information sur le délai de retraction pour séjour ski 02/2016

applefab Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 3 oct. 2016 à 21:34
djivi38 Messages postés 51402 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 - 3 oct. 2016 à 21:57
Bonjour,

Je viens de souscrire le 28 septembre par internet et nous sommes le 03 octobre, une location pierre & vacances et je n'ai pas pris d'assurance.
Je souhaiterais me rétracter , y a t'il un délai de rétraction possible dans les 7 jours suivant l'achat ?
Je vous remercie de votre réponse
Bien cordialement
Fabienne
A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41464 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 492
Modifié par Pierrecastor le 3/10/2016 à 21:47
Salut

Vous avez 14 jours, tout est dit ici :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485

EDIT : Et je m'a planté, comme le rappel Dalma, les services d'hébergement ne sont pas concerné.


Allumez un feu pour quelqu'un et il sera au chaud pour le reste de la journée. Mettez à feu un homme et il sera au chaud pour le restant de sa vie. -Terry Pratchett-
1
Il est aussi dit que les services d'hébergement font partie des exclusions au droit de rétractation.
0
Pierrecastor Messages postés 41464 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 492 > Dalma
3 oct. 2016 à 21:46
Ah, au temps pour moi, je n'avais pas épluché les conditions.

Bon, ben la seul solution est de demander un remboursement à l'amiable en croisant les doigts pour qu'ils acceptent.
0
djivi38 Messages postés 51402 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 15 168
3 oct. 2016 à 21:57
Bonjour,

avez-vous versé un acompte ou des arrhes en faisant votre réservation ?

=> https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3247-annulation-de-location-de-vacances-acompte-et-remboursement/
Arrhes et annulation :
Sauf précision contraire convenue entre le bailleur et le locataire, toutes les sommes versées d'avance sont considérées comme des arrhes.
Le versement d'arrhes par le locataire ne rend pas la location définitive. Aucune des deux parties n'est engagée de façon définitive.
• Le locataire qui renonce à louer perd les arrhes versées.
• Le propriétaire qui annule la location doit restituer au locataire le double des arrhes versées.

Acompte et annulation :
Mais le contrat de location peut aussi stipuler que la somme versée d'avance est considérée comme un acompte. Dans ce cas, la location est définitive et ni le locataire ni le propriétaire ne peuvent se rétracter.
• Si le locataire annule la location, le propriétaire peut demander en justice le versement de la totalité du loyer.
• Si le propriétaire annule la location, le locataire peut demander en justice des dommages et intérêts ou des indemnités pour le préjudice moral et le préjudice financier.

CDT.
0