Produit en panne à renvoyer en chine chez cdiscount

neoliverc - 4 oct. 2016 à 12:15
 Leeloo - 17 déc. 2016 à 08:19
Bonjour, Jaurais besoin d'aide sur un pb que je rencontre sur un achat chez cdiscount ! Jai acheté un smartphone de la marque meizu chez cdiscount chez un revendeur JH Smartphone (sois disant revendeur professionnel français!). Après 3 mois mon smartphone tombe en panne et contacte donc le vendeur (impossible de contacter cdiscount!) et me rends compte que mon interlocureur est chinois ! Je regarde mon compte cdiscount et impossible de trouver une facture ! Le vendeur en petit français me demande de renvoyer le téléphone en chine !!!! à mes frais ! Je me rends compte que cdiscount n'a aucun scrupule à vendre par ses intermédiaires chinois ! Je pense que j'ai claqué 200 euros pour engraisser cdiscount ! Je conseille à tous de ne pas acheter chez ses intermédiaires de cdiscount et par la même occasion chez cdiscount tout court. Si quelqu'un peut m'aider ou a été dans la même situation...
merci d'avance

2 réponses

Ne pas acheter chinois, tout simplement.
3
Afrikarnak Messages postés 35482 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 12 039
Modifié par Afrikarnak le 4/10/2016 à 15:23
Bonjour

Une victime de plus de la relative opacité du Market Place à la noix.. Les informations concernant le vendeur étaient elles bien présentes sur le site CD lors de l'achat (Tél. vendu par Liu Tcho Ching de Shanghai RPC par ex.)?

Un retour vers la Chine est risqué: outre un coût élevé il n'est pas sûr que le vendeur donne suite (Echange ou remboursement). Dans ce dernier cas il n'y a AUCUN recours possible.

A+
3
Un conseil lorsque vous achetez à un vendeur chinois sur cdiscount, payez uniquement via paypal !!!

J'ai eu un souci au mois d'août avec une tablette que j'ai renvoyée avec suivi.
J'ai ouvert immédiatement un litige via paypal que j'ai transformé en réclamation en leur fournissant le n° de suivi et à peine 10 jours après, remboursement paypal et en plus il m'ont remboursé les frais de retour de l'envoi en chine !!!
0