Interdit bancaire souche de chèque pas noté

Ju - 4 oct. 2016 à 12:37
sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 - 6 oct. 2016 à 10:25
Bonjour,
Il y a trois ans je me suis retrouvée interdit bancaire à cause de chèque sans provision.
Aujourd'hui je souhaiterais régulariser ma situation en bloquant la somme et ma banquière me demande de remplir un papier en notant le lieux où le chèque à été fait.
Le problème est que depuis 3 ans je ne me souviens plus où c était.
Comment faire pour retrouver le créanciers et sinon sachant que ça fait 3 ans et que rien n'a été demandé est ce grave si je me trompe dans le lieux où le chèque à été fait?
Merci d'avance de votre réponse.

3 réponses

sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 227
4 oct. 2016 à 13:54
bonjour,
Pour sortir de la situation d "interdit bancaire", il faut bloquer la provision et payer un timbre fiscal qui est calculé en fonction du montant du chèque.
Je n'ai jamais vu qu'il fallait indiquer le lieu de création du chèque.
Je ne crois pas que cela ait une incidence capitale pour le traitement de votre levée d'incident bancaire.
Su votre talon de chéquier, vous n'avez pas d'information sur le bénéficiaire du chèque?
0
Bonjour, merci pour votre réponse, et bien nn malheureusement je ne remet pas la main sur le talon du chéquier .
Je pense pas non plus que cela est une incidence particulière car la somme sera bloquée de tte les manière.
Merci encore pour la réponse.
Ju
0
djivi38 Messages postés 51372 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 15 158
4 oct. 2016 à 14:31
Bonjour,

il est important, dans certain cas (et dans le vôtre) de garder ses "papiers" un certain temps, et donc, de savoir où on les range.
A titre informatif, jetez un coup d’œil ici (§ "banque") :

https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3075-combien-de-temps-garder-papiers-et-documents/

CDT.
0
Ju > djivi38 Messages postés 51372 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024
4 oct. 2016 à 14:51
Oui merci ;) à l époque j étais un peu tête en l air niveau admin mais ce temps est révolu ;)
0
Le "timbre fiscal" est supprimé depuis belle lurette .....!
0
Oui maintenant il faut bloquer la somme que l'on récupère si le créancier n'en a pas fait la demande !
0
sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 227
6 oct. 2016 à 10:25
bonjour,
oui, c'est vrai !
j'avais gardé ça en tête malencontreusement...
0