Détails sur la taxe d'habitation

Chachadark Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 - 4 oct. 2016 à 14:42
Chachadark Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 - 5 oct. 2016 à 19:50
Bonjour.
Premièrement, je tiens à vous contactez pour avoir plus de détails concernant ma taxe d'habitation. Je ne comprend pas pourquoi je suis placé comme référent du logement pour payer la taxe d'habitation alors que je suis en colocation avec trois autres personnes ne figurant même pas sur l'avis ? Deuxièmement, je ne comprend toujours pas pourquoi mes colocataires ne sont pas sur l'avis d'impôt ainsi que leur fils alors que j'ai appelé le centre d'imposition l'an dernier concernant ce problème. Ne paient-ils pas eux ? Troisièmement je ne comprend pas pourquoi je devrais payer la contribution à l'audiovisuel public alors que moi-même n'est pas de télé ? Et que j'ai bien veiller à cocher la case comme quoi je n'avais pas lors de ma déclaration d'impôt sur le revenu. Faut-il que je paie
pour des personnes qui n'habitent même pas dans la même maison que moi ? Bien cordialement. En espérant une réponse de votre part.

2 réponses

Bonjour,

Il suffit d'une petite recherche... et hop

"En cas de colocation, l'avis d'imposition n'est pas adressé à chacun des colocataires mais à un seul d'entre eux (ou deux au maximum, les deux colocataires étant alors solidairement responsables du paiement de la taxe d'habitation). Pour l'administration, c'est à ce destinataire qu'il incombe de payer la totalité du montant de la taxe d'habitation dans les délais.


Le colocataire qui paye la taxe d'habitation doit ensuite se retourner vers les autres colocataires afin que ceux-ci lui remboursent leurs parts respectives. Il s'agit ici d'un arrangement privé : les colocataires sont libres de fixer entre-eux les règles de répartition qu'ils souhaitent. "


En ce qui concerne la redevance, vos colocataires possèdent ils une TV ?
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038
4 oct. 2016 à 21:50
bonjour

Le mieux ne serait ce pas de contacter votre service des impots.
Ici vous etes sur un site de bénévoles

Je comprends pas trop, vous dites :
1/ Faut-il que je paie pour des personnes qui n'habitent même pas dans la même maison que moi ?
2/je suis en colocation
0
Chachadark Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016
5 oct. 2016 à 09:41
Bonjour,
Je vais vous expliquer, je sais que je suis sur un site de bénévoles mais excusez moi faute de pouvoir avoir le centre d'impôts que je tente d'appeler en vain je voulais une réponse. De plus, je ne comprend pas pourquoi il faudrait que je paie pour des personnes qui n'habitent pas dans la même maison que moi et je m'explique, je suis en colocation avec mes beaux parents et leur fils d'un côté et de l'autre côté il y a une maison mitoyenne avec leur deuxième fils et leur copine et c'est d'eux que je parlais en demandant si je devais payer pour des gens qui n'habitent pas avec moi...Bien cordialement
0
Komar > Chachadark Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016
5 oct. 2016 à 10:50
Bonjour,

En toute logique, ils ont du recevoir (ou vont recevoir bientôt) leur propre taxe d'habitation puisqu'il s'agit d'une autre maison. Pourquoi pensez vous que leur taxe est inclus dans la votre ?
0
Chachadark Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 > Komar
5 oct. 2016 à 19:16
Parce qu'elle l'ai j'ai leur nom au même titre que le mien sur la déclaration
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
5 oct. 2016 à 19:37
Parce qu'elle l'ai j'ai leur nom au même titre que le mien sur la déclaration

Quelle déclaration, il n'y a pas de déclaration pour la TH !!!
0
Chachadark Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016
5 oct. 2016 à 19:50
Ben si tu as un papier comme la déclaration de revenu
0