Pension alimentaire Papa sans logement

Lulutimy Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016 - 4 oct. 2016 à 22:10
 Claire1402 - 4 oct. 2016 à 23:05
Bonjour,
je suis séparer nous avons un enfant de 1 an et je vais passer devant le juge pour mettre en place la pension alimentaire mais je voulais savoir si le papa n'a pas de logement car il vie à la caserne militaire doit il donner plus de pension ou cela ne change rien du tout? Car j'ai mon compagnon qui me dis que le père de mon fils vu qu'il a pas de logement il doit me verser 400 euros vu qu'il ne prend pas le petit à part quand il est en vacances.
A voir également:

3 réponses

gehi Messages postés 6475 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 504
4 oct. 2016 à 22:20
Bonsoir,

Ce n'est pas à ton compagnon, qu'il appartient de faire la loi, sur quoi se base t il pour être aussi affirmatif ?
Tu vas passer devant le juge, et là, tu seras fixée.

A+
0
Lulutimy Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016
4 oct. 2016 à 22:29
Oui je suis d'accord avec vous mais il me dis de demander 400 euros mais moi même je lui dis que c'est pas parce que il a pas de logement qu'il doit me verser autant. Mais à sinon vous pensez quoi?
0
Claire1402 > Lulutimy Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016
4 oct. 2016 à 23:05
De toute manière il y a une grille pour les pensions. Et c'est en fonction de ses revenus et à charges à lui mais aussi les vôtres et celles de votre compagnon. Non Parce qu'il fait le mignon là, mais vu que pus avez refait votre vie, vos charges à vous, sont divisées en 2 !!! Donc bon.
0
Bonjour,

C'est le juge qui décide "cas par cas", le père peut très bien trouver une solution d’hébergement dans la famille ou ailleurs pour recevoir l'enfant.
0
Lulutimy Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016
4 oct. 2016 à 22:30
Le père n'a pas sa famille la ou on est sa famille et dans le sud et en Loire Atlantique et nous on est en haute marne.
0
Certains pères vont à l'hôtel pour exercer leur droit de visite et d'hébergement.
De toute façon c'est le papa qui trouvera la solution et inutile de prévoir des plans sur la comète.
La conclusion est dans la décision du juge en fonction du bien-être de l'enfant et des arguments de chacun.
Votre conjoint actuel n'a pas son mot à dire.
0
Il va néanmoins falloir qu'il trouve un endroit décent et adapté pour y prendre son enfant. Et la caserne ce n'est pas les "portes ouvertes". Il ne pourra pas y résider avec son enfant
0
gehi Messages postés 6475 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 504
4 oct. 2016 à 22:28
Comme te l'a dit Misha-d'Ok , le père peut très bien avoir une autre solution pour l'hébergement !
A+
0
Claire1402 > gehi Messages postés 6475 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024
4 oct. 2016 à 22:55
C'est bien ce que j'ai écrit "il va falloir trouver un solution car à la caserne ce n'est pas possible".
Il faut bien lire
0
Et la caserne ce n'est pas les "portes ouvertes". Il ne pourra pas y résider avec son enfant
Précision inutile nous le savons déjà !!
0