Crédit immobilier et auto

silverius Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 - Modifié par silverius le 5/10/2016 à 16:53
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 5 oct. 2016 à 20:59
Bonjour,

Je souhaite dans les 2 années avenir acheter un logement pour la somme d'environ 200.000€.
Sauf qu'entre temps, mon véhicule qui est pas loin d'être une épave va sûrement rendre l'âme.
Ma banque m'a informé que si je souscris un prêt auto, je ne pourrai pas faire de prêt immo, ce que je peux comprendre.

Sauf que lorsque je parle de rachat de crédit à celle-ci ou de lissage (dans l'attente de finir un prêt auto), celle-ci me le refuse et me conseil surtout d'avoir un apport.

Par conséquent, sachant que ma capacité à emprunter est d'environ 250.000€, est-t'il possible de faire lors de l'achat d'un bien immobilier l’acquisition d'un somme supérieure au bien pour l'achat d'un véhicule.

Car dans tout les cas, j'ai malheureusement besoin d'un véhicule mais je ne souhaite pas quecet achat puisse me pénaliser dans les années à venir.

2 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
5 oct. 2016 à 17:08
est-t'il possible de faire lors de l'achat d'un bien immobilier l’acquisition d'un somme supérieure au bien pour l'achat d'un véhicule.



NON et un conseil : pour nous bénévoles, soyez poli...merci ou autre heureusement que le bonjour est mis d'office .....

Bah au revoir
0
silverius Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 11
5 oct. 2016 à 17:20
Merci pour votre remarque,

je pense que ma demande est déjà plus correcte que la vôtre.

Pour cela, et même si le bonjour est mis d'office, il vous faudrait le rajouter car il est absent de votre réponse.

Sur cette légère remarque, je vous remercie d'avoir répondu à ma question, même si votre réponse n'apporte pas vraiment les arguments qu'il faut à ma demande.

En effet, répondre " non " est un peu comme demander son chemin à quelqu'un qui vous regarde et vous répond un simple... "non". Ce qui montre une impolitesse qui pourrait être facilement régler par "un excuser moi mais je ne peux pas vous renseigner ou je n'en ai pas le temps".

PS : il n'est pas nécessaire de répondre à ce message si cela n'est pas en rapport avec la question mise plus haut sur la page du forum.

En vous remerciant, cordialement, mes sincères salutations.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
5 oct. 2016 à 20:59
Allez, je vais encore être un peu désagréable....mais comme vous l'avez été et vos formules de politesses à la fin de votre réponse n'y feront .rien....

Votre blablatage ne m'intéresse pas.

Si je vous ai répondu NON c'est que c'est impossible

est-t'il possible de faire lors de l'achat d'un bien immobilier l’acquisition d'un somme supérieure au bien pour l'achat d'un véhicule.


Le crédit auto, c'est du prêt conso et qui ne peut être "identifier" sur du prêt immo (ce serait trop facile)

celle-ci me le refuse et me conseil surtout d'avoir un apport.


Bah, vous avez une capacité d'emprunt de 250 000 € et pas un pêt de coté,

Allez bonne chance tout de même !!!!!

0