Compte bloqué ,pas possibilité de transférer l'argent

eric - 5 oct. 2016 à 18:45
 eric - 5 oct. 2016 à 20:36
Bonjour,
J'ai remis un chèque sur mon compte suite à la vente de mon véhicule. Le montant est bloqué , je vois apparaître la somme sur mon compte mais ne peux faire de virement ni obtenir un chèque de banque , le délai annoncé par l'agence est de 11 jours . Est-ce légal ?

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16064 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 8 645
5 oct. 2016 à 18:56
Bonjour,

Avez-vous au moins demander un chèque de banque à l'acheteur ou un certificat de bonne fin à la banque ? Si vous ne l'avez, ce chèque peut très bien revenir impayé n'importe quand durant une période d'un mois.

Si vous n'avez pas procédé à ces simples vérifications, il est normal que la banque bloque la somme afin de vous protéger en cas de retour en impayé. Si elle ne le faisait pas, vous risqueriez de vous retrouver fiché à la banque de France pendant les 5 prochaines années avec les conséquences que cela entraine (perte des moyens de paiement, plus de possibilité de crédit, difficulté à trouver une banque,...).

CB
0