Achat

ourson65 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016 - 6 oct. 2016 à 06:39
ourson65 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016 - 6 oct. 2016 à 20:55
Bonjour chère communauté
voici mon souci. j'ai acheté un véhicule d'occasion( camping car a 16 000 euros) sur le bon coin avec un contrôle technique vierge. Me rendant chez le vendeur a 350 km de chez moi, le vehicule me plait, un rapide test mecanique sans la possibilité de faire quelques km.( demarrage moteur, passage de vitesse etc....) j'effectue donc le paiement par virement.(quelques bricoles a faire dessus mais rien de bien mechant). le vendeur, malgré le virement effectué refuse de me faire les papiers de vente tant qu'il n'a pas l'argent sur son compte et bien evidement je n'ai pas les clés non plus ce qui m'empeche de rouler et partir avec le véhicule. chose que je peux comprendre. je vis donc quelques jours dans le camping car sur sa proprieté en attendant que le vendeur ai la somme sur son compte bancaire. je rappelle que je n'ai pas pu faire d'essai routier. mardi soir vers 19h l'argent est en prevision sur le compte bancaire du vendeur qui me fait tous les papiers du vEhicule. je pars donc mercredi matin avec le camping car pour rentrer chez moi 350 km pour le retour avec ce camping car. et la souci j'ai le gros sentiment en conduisant le vehicule que ce camping car a eu un accident et qu'il a été maquillé(par exemple c'est le vendeur qui m'a ouvert le capot petit probleme entre les phares et les clignos,aucun papier ni clés tant qu'il na pas recu l'argent etc etc). je souhaiterai le repasser au contrôle technique pour avoir un avis supplémentaire. si je decouvre quelque chose vis a vis de mon nouveau ct ( je pense qu'un longeron est mort mais comme je n'ai pas pu passer sous le camping car et que je n'ai pas pu faire un essaie routier). ma question est la suivante malgré que j'ai effectué 350km avec. puis je annuler cette vente? PARCE QUE LA J4AI LE GROS SENTIMENT DE M4ETRE BIEN FAIT AVOIR....et que le vendeur ne m'a pas tout dit
cordialement

2 réponses

Dans ces cas là, le mieux eut été de passer son chemin.
1
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 746
6 oct. 2016 à 08:29
Bonjour,

Avoir le "sentiment que" n'est pas une preuve !
Quand vous dites "longeron mort" sur quoi vous basez-vous ?
Car si le véhicule a eut un accident, il doit y avoir des traces dans la cellule qui est le point faible de ces véhicules.

Perso, je commencerais par vérifier du côté des pneumatiques, pression correcte (il faut souvent 5 à 5,5 bar !!!) car un pneu dégonflé a vite fait de faire divaguer le véhicule !

Vous pouvez parfaitement faire effectuer un CT volontaire, pour environ 80 € vous serez fixé sur l'état technique du véhicule.

Que le vendeur attende que le virement soit effectivement inscrit sur son compte n'est qu'une précaution car vous savez qu'il y a matière à beaucoup d'arnaque dans ce domaine (faux chèque, retrait avant virement, etc....) et comme toujours, malheureusement, les bons font les frais du comportement des mauvais.
0
ourson65 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016
6 oct. 2016 à 20:55
bonsoir tout le monde merci pour vos reponses donc j'ai verifie la pression qui est ok et effectivement le camping car a tapé . je suis allé voir un controleur technique bizarrement le véhicule est inapte car longeron avant ressoudé il me l'a montré donc j'en ai fait part au vendeur et s'il n'est pas d'accord avec rapport a l'appui mais celui du vendeur ne comporte rien il est vierge meme pas une fuite d'huile autre decouverte, il a été innondé ca il s'est bien fgardé de me le dire et je n'ai rien vu car il y a dupapier autocollant par dessus (désolé je n'ai plus le nom)voila je crois bien que tout ca va finir en bataille judiciaire
0