Le foyer sa me fait peur aider moi svppppppp j i que 11 ans

slimdu11222333 - 9 oct. 2016 à 09:20
 jodelariege - 9 oct. 2016 à 09:34
Bonjour,
j ai 11 ans au college certain grand arrete pas de me chercher des fille de 3 eme aussi un jours j en ai eu marre et j ai desider de me faire virer un jours pour avoir fouiler dans un sac avec mon camarade puis je me suis fais renvoyer 2 jours car une fille n arreter pas de me chercher et la principal adjoit veux faire une reunion educative j ai peur de passer devant le juge pour enfant et d etre en foyer coment je peux faire svp aider moi
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16038 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 8 616
9 oct. 2016 à 09:25
Bonjour,

Si vous avez peur des conséquences, il faut arrêter de faire des bêtises...
Là, vous n’encourrez aucun risque.

CB
0
bonjour pour l'instant il n'est question que d'une réunion éducative où le personnel enseignant du collège va parler avec toi de tes difficultés au sein du collège;on pourra parler de tes bétises mais toi aussi tu pourras dire pourquoi tu fais tes bétises,que tel ou tel élève "te cherche"...
pour aller en foyer il faut effectivement voir le Juge des enfants qui peut ordonner une enquète sociale ,une mesure d'assistance éducative et en dernier un placement en foyer.au vu de ce que tu dis il n'est pas encore question d'un placement en foyer.le placement intervient en dernier ressort quand les autres mesures d'aide ont été un echec
donc parle bien à cette réunion de tes difficultés ,reconnais les bétises que tu as faites et essaie de repartir sur de bonnes base car participer à une réunion éducative au bout de 2 mois de collège ce n'est pas positif ....
0