Que devient l'héritage dans une famille recomposée

Graziella0 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2019 - 12 oct. 2016 à 17:18
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 13 oct. 2016 à 08:29
Bonjour,

Je n'y connais rien du tout mais je me pose la question...

Mes parents sont mariés et apparemment ont fait une succession entre eux en tout du mari à la femme.

Le souci c'est que je suis la seule fille de mon père mais que ma mère a 3 autres enfants d'un premier mariage.

Ainsi, si mon père décède en premier, ma mère hérite de tout. Mais que se passera T il quand elle décèdera?

Sachant qu'elle a mis la pression à mon père pour avoir la succession vers elle, j'aimerais pas me faire trop enflouer dans l'histoire.

Jai déjà été évincé dun héritage grand parent alors que mes demi soeur on touché quelque chose. Si en plus je dois partager l'héritage de mon père... Oui ca m'ennuie. Mais pas le choix si c'est lui qui part en premier.

Je ne toucherai rien du père de mes soeurs alors qu'elles vont partager tout l'héritage de mon père.

Qu en sera t il des biens immobiliers. Je préfère être au courant en avance parce que ma mère est du genre à tout garder tout vendre sans se soucier de ce que veulent les enfants.

Merci

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
12 oct. 2016 à 17:25
Mes parents sont mariés et apparemment ont fait une succession entre eux en tout du mari à la femme.
Une succession se transmet seulement au décès.
Néanmoins pouvez-vous préciser quelle mesure ont-ils pu prendre pour organiser leur succession future dans le seul but de vous priver de vos droits au décès de votre père ?
0
Graziella0 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2019