Plan alizé retraite

finance23 - 14 oct. 2016 à 13:14
finance23 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016 - 14 oct. 2016 à 20:33
Bonjour,
Mon contrat alizé retraite est arrivé a échéance le 5 octobre 2016, et la somme de 25124 euros fut automatiquement réorienté vers un support euros TMGA.
Ce matin visite des conseillers AXA qui m'ont fait signer une adhésion assurance vie Excelium.
Or, il m'affirme qu'il y a la CSG RDS a payer, et me réinvestisse donc sur Excelium 24188 euros.
Je trouve cela étrange, puisque mon épargne de 25124 euros est, je cite, "exprimés nets de taxe et prélévement sociaux".
Qu'en pensez vous ?
Merci

2 réponses

Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   174
14 oct. 2016 à 16:36
Bonjour finance23,

Je suis Dominique et je travaille au service Qualité AXA France.

Je viens de prendre connaissance de votre message, quant à la gestion de votre dossier.

Afin d’éclaircir la situation, je vous propose de me communiquer vos coordonnées (en précisant votre pseudo) et les numéros de contrats concernés, via la messagerie privée du forum.

Dès réception, je ne manquerai pas de revenir vers vous dans les plus brefs délais.

Bien cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
0
finance23 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016
14 oct. 2016 à 20:33
J'ai appelé une amie (qui connait bien les contrats assurance vie et PEP). Elle me dit : "es tu sur que cette différence de 936 € n'est pas un droit d'entrée pour le nouveau contrat ?"
Si cela s’avère exacte, j'en déduit que les 2 agents AXA m'ont fait croire qu'il y avait la CSG et RDS a payer à l'état, pour expliquer la différence entre les 25124 € et les 24188 €. Il ne m'ont absolument pas parlé d'un droit d'entrée pour le nouveau contrat.
Je me sens lésé, car l'ont m'a fait croire que cette somme de 25124 - 24188 = 936 € était un prélèvement obligatoire. Effectivement, si j'avais su que cela était un droit d'entrée, ma décision aurait été certainement de placer autrement mon argent. Je suis extrêmement déçu par ce genre de pratique. J'ai envie de me rebeller, car ce genre de comportement est inadmissible. Ma mère était présente au moment ou le conseiller m'a parlé de cette CSG et RDS, je vais certainement aller voir un avocat pour lui exposé cette affaire.
0