Droits sur ma petite soeur

Bartoklove Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016 - 14 oct. 2016 à 18:36
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 15 oct. 2016 à 08:43
Bonjour à tous,
Alors voilà, je vais essayer de faire simple..

J'ai une petite sœur (demi-sœur) ou soeur consanguine dans le "jargon" juridique de bientôt 6 ans. Elle est née d'une union entre mon papa et sa nouvelle femme (qui pour le coup n'est pas ma vraie mère) mais ils se sont mariés. De ce fait, ma Tita et moi sommes très proche malgré les 18 ans qui nous séparent, nous avons une très belle complicité et une réel fusion. Le soucis est que nous avons perdue notre papa l'année dernière (août 2015) et ma belle-mère ne veut pas me donner de nouvelles de ma soeur et ne répond presque pas ou en bref à mes messages depuis le décès de mon papa. Du coup je suis complètement anéantie par cette situation et je voulais savoir quels étaient mes droits par apport à ma petite soeur.

Alors je me tourne vers vous pour éclairer ma lanterne..

1 réponse

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
15 oct. 2016 à 08:43
Bonjour,

Tu peux te rapprocher d'un avocat pour obtenir un droit de visite, voire un droit de garde.

Il faudrait que tu prouves que ta "belle-mère" t'empêche de voir ta sœur et qu'il est dans l'intérêt de la petite d'avoir des "relations" avec toi.
0