Signaler

Changement lieu de naissance CNI [Résolu]

Posez votre question soloyo86 7Messages postés dimanche 16 octobre 2016Date d'inscription 16 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 oct. 2016 à 21:39
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de changer mon département de naissance sur ma CNI car je suis né dans le 93 et les gens me regardent de travers. Et si oui quelles sont les formalités.
Merci
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

Non c'est impossible.

les gens me regardent de travers

Votre problème est ailleurs, un numéro de département ne change pas la vision des gens.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour

Non, c'est impossible
La CNI est un document officiel.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

vous plaisantez ??

Montrez-vous votre carte d'identité à tout le monde ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Tout d'abord merci pour votre promptitude. Je ne plaisante pas, j'ai souvent des remarques lors d'achats ou de demande de financement dans les magasins et des regards de travers comme je vous dis. Ce que je veux savoir si c'est envisageable au niveau du droit et la loi qui l'interdit. Cordialement,
Misha-d'ok- 16 oct. 2016 à 15:18
Non c'est impossible !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
"Ce que je veux savoir si c'est envisageable au niveau du droit et la loi qui l'interdit. "

vous ne pouvez pas modifier un lieu de naissance qui est réel.
soloyo86 7Messages postés dimanche 16 octobre 2016Date d'inscription 16 octobre 2016 Dernière intervention - 16 oct. 2016 à 15:23
Bien pris. Par-contre vous êtes une source fiable ou dois-je poursuivre ma recherche?
Cordialement,
Répondre
soloyo86 7Messages postés dimanche 16 octobre 2016Date d'inscription 16 octobre 2016 Dernière intervention - 16 oct. 2016 à 15:24
Sans vouloir vous offenser bien sûr!
Répondre
Misha-d'ok- 16 oct. 2016 à 15:25
Fiable à 100 %
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Une CNI est établie par une préfecture par l'intermédiaire des documents (acte de naissance .... etc) qui sont des documents officiels.
Impossible de falsifier ces documents.
soloyo86 7Messages postés dimanche 16 octobre 2016Date d'inscription 16 octobre 2016 Dernière intervention - 16 oct. 2016 à 21:39
Impossible ne fait pas partie de mon vocabulaire!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour ces précisions. En fait je me demandais si je pouvais moi aussi changer quelque chose de mon identité tout comme certains changent de prénom ou de nom de famille. C'est vrai que les préjugés portent préjudices dans certains cas et ici, dans le sud, on n'aime pas trop les gens de seine-saint-denis. Cordialement,
soloyo86 7Messages postés dimanche 16 octobre 2016Date d'inscription 16 octobre 2016 Dernière intervention - 16 oct. 2016 à 15:39
Je pensais juste que ma question était légitime.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une